L’AVA d’Ozark Highlands a été approuvée le 30 septembre 1987. Elle la quatrième AVA accordée dans le Missouri et elle couvre 5 180 km2 (2000 mi2) soit 51 800 hectares (1 280 000 acres) dans le centre-sud du Missouri, couvrant des parties de onze comtés du Missouri, dont la ville de St. James.
L’AVA d’Ozark Highlands est entièrement contenue dans la région beaucoup plus grande d’Ozark Mounain AVA , comme les deux autres AVAs, Hermann et Augusta.
Les premiers vignobles d’Ozark Highlands ont été plantés par des immigrants italiens.
Le climat est subtropical/continental humide, mais a région est inhabituellement sèche pour le Missouri, mais le sol limoneux sableux brun surmonté d’argile jaunâtre stresse les vignes tout en retenant l’humidité nécessaire. Pas moins de quatre rivières traversent la région, ainsi que plusieurs petits ruisseaux.
Les cépages plantés sont des hybrides et des Vitis vinifera. Les altitudes plus élevées offrent un éventail de méso climats adaptés à la production de vin, et les plantés sont à la fois de cépages vinifera bien connus tels que le muscat et le cabernet sauvignon et d’hybrides tels que le Chambourcin, la Traminette et le Vidal.
On recense une dizaine de domaines dans l’AVA mais l’encépagement n’est pas connu.
OZAK HIGLANDS. Source: https://www.visitmo.com/
error: Content is protected !!
S’inscrire
Achetez des crédits ou Abonnez-vous
Notre site propose deux formules, un abonnement illimité ou à la carte.