NEW JERSEY (ÉTAT)

By TUBS – This SVG locator map includes elements from this locator map:, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=15949080

PRÉSENTATION DE LA RÉGION

Le New Jersey se situe entre les latitudes 38° 55’N et 41° 21′ 23’N, donc dans la zone de latitude favorable à la culture de la vigne.

La viticulture dans le New Jersey s’étend sur environ 610 hectares (1 500 acres) de vigne de Vitis vinifera qui produisent 9 millions de litres (2 millions de gallons) que transforment 50 exploitations viticoles et l’industrie viticole de l’État génèrent 4,12 milliards de revenus.

L’État surnommé le « Garden State », l’« État Jardin », car il a longtemps été essentiellement une régions de cultures maraîchères et arboricoles,  possède 4 American Viticultural Area (AVA).

HISTOIRE

En 1758, la « Royal Society » de Grande-Bretagne offrait 100 £ à tout colon qui produirait du vin rouge ou blanc « de qualité acceptable », ce qui signifie que le vin devait possséder la  même qualité que celui acheté en France. Mais, aucun candidat n’a voulu relever le défi, le prix a donc été porté à 200 £.  Deux résidents du New Jersey se sont alors manifestés. William Alexander et Edward Antill, qui ont tous deux, ont réussi à produire des vins que  la Royal Society a jugé dignes   de recevoir le prix. L’histoire de l’industrie vitivinicole du New Jersey avait commencé.

Le vin du New Jersey a prospéré à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. Le maître vigneron Louis Nicholas Renault, représentant de l’ancienne maison de champagne du duc de Montebello à Reims, en France, a décidé de s’installer et d’établir son propre vignoble dans le New Jersey. En 1864, il achète un terrain dans la région d’Egg Harbor et, en 1870, il introduit son vin mousseux du New Jersey. La cave de Renault gagne rapidement en notoriété, remportant des prix pour ses vins et devenant le plus grand distributeur de mousseux aux Etats-Unis. Le succès de ce domaine viticole a même valu à Egg Harbor le surnom de « Cité du vin ».

Maison Louis Nicholas Renault. Source: https://thisdayinwinehistory.com/renault-winery-in-new-jersey/

Le phylloxéra, d’abord, eut des conséquences néfastes sur la production avant que la Prohibition (1919-1933) mette fin à son développement. Par la suite, Une loi restrictive de l’État n’autorisait qu’une licence de vignoble pour

1 000 000 d’habitants ce qui a empêché l’industrie de se développer. Cette loi a été abrogée en 1981 avec le « New Jersey Farm Winery Act », qui permettait aux petits producteurs d’ouvrir de nouveaux établissements vinicoles.

En 1981, le « Garden State », l’association de producteurs viticoles du New Jersey fut créée. Les restrictions se sont assouplies et la production de vin est redevenue économiquement viable. Des établissements vinicoles et des vignobles ont pris racine dans tous les coins de l’État au milieu des années 1980 et 1990.

Le « Hunterdon Grape Growers » et le « South Jersey Wine Growers, » tous deux créés en 1985 ont fusionnés pour créer la « New Jersey Grape Growers Association » en 1987. La moitié du conseil d’administration d’origine est toujours active en tant que membre aujourd’hui de la nouvelle association « The Garden State Wine Growers Association ». L’Association compte aujourd’hui plus de 50 établissements vinicoles, vignobles, viticulteurs et sociétés affiliées. L’association sert de référentiel d’information centralisé, de ressource et de centre d’échange pour les membres de la filière et offre une voix unifiée défendant les questions importantes pour l’ensemble des opérations viticoles et viticoles du New Jersey. Au cœur de cette mission se trouvent les efforts en matière d’image de marque, de marketing, de relations publiques, d’éducation, ainsi que de législation et de réglementation pour le développement des industries de la vigne et du vin dans le « Garden State ».

En 2000, on recensait plus de 30 établissements vinicoles dans l’État.

Depuis 2000, l’industrie vinicole du New Jersey a connu une croissance exponentielle, avec l’éclosion de nouveaux établissements vinicoles et la création d’AVAs : Cape May Peninsula AVA, Central Delaware Valley AVA, Outer Coastal Plain AVA, Warren Hills AVA..

Le jour de gloire de l’activité viticole de l’État intervint en 2012, avec le « Jugement de Princeton » (nommé ainsi après le Jugement de Paris), lorsqu’une dégustation à l’aveugle entre 10 vins du New Jersey et des vins français (5 de Bourgogne et 5 de Bordeaux) aboutit à une égalité quasi-parfaire. De là à en conclure qu’un assemblage rouge du New Jersey est égal à Bordeaux premier cru et un Chardonnay du New Jersey peut rivaliser avec un premier cru de Bourgogne….. ! Toujours est -il que gouverneur Phil Murphy et la première dame Tammy Murphy ne servent désormais uniquement des vins du New Jersey lors des dîners d’État à Drumthwacket, le manoir du gouverneur à Princeton, où ils accueillent chaque année les gagnants du concours des vins du New Jersey, notamment en présentant les coupes pour les meilleurs rouges, blancs et vin de dessert.

Il existe désormais plus de 50 établissements vinicoles ouverts dans tout l’État et un certain nombre d’entre eux devraient ouvrir leurs portes dans les prochaines années.

​ Des visites les week-ends, des festivals et des événements ont lieu toute l’année dans tout l’État.

Source: https://www.heritagewinenj.com/

CLIMAT

Le nord-ouest connaît des hivers relativement froids, avec des températures moyennes en janvier inférieures à −2 °C (28 °F). Des conditions relativement douces prévalent dans le sud, avec des températures hivernales moyennes supérieures à zéro. Les étés sont relativement chauds dans tout l’État, avec des moyennes pour juillet allant d’environ 21 °C (70 °F) dans le nord-ouest à plus de 24 °C (76 °F) dans le sud-ouest. Des conditions humides prédominent, avec des précipitations saisonnières bien réparties variant en moyenne de 1 120 à 1 320 mm (44 pouces à plus de 52 pouces).

GÉOLOGIE ET SOLS

Tout comme le New Jersey possède un oiseau d’État, le chardonneret jaune, une fleur d’État, la violette, il possède également un sol d’État, la série de sols Downer.

La série a été reconnue et créée pour la première fois en 1960 dans le comté de Gloucester, dans le New Jersey. Depuis lors, il a été identifié dans 11 des 21 comtés du Garden State, et environ 349 294 acres de cette série sont désormais cartographiés dans le New Jersey, le Maryland et le Delaware.

Les sols se forment dans des dépôts fluviomarins limoneux de la plaine côtière de l’Atlantique Nord, situés dans de larges interfluves, des collines basses et des crêtes avec des pentes allant de 0 à 30 pour cent. Les sols sont bien drainés avec une nappe phréatique saisonnière élevée supérieure à 18 mètres (60 pouces) et une perméabilité de modérée à modérément rapide.

Globalement, ces sols sont appropriés pour un usage agricole car ils ne présentent pas de restrictions d’utilisation et de gestion sauf dans les zones trop sableuses ou trop escarpées.

La plupart des zones sont utilisées pour de grandes cultures, de légumes, de fleurs et de certains arbres fruitiers et vignobles.

RÉGIONS VITICOLES

On recense 4 AVAs dans le New Jersey

Cape May Peninsula AVA,

Central Delaware Valley AVA,

Outer Coastal Plain AVA,

 Warren Hills AVA

Pennsylvania Wine Travel Guide

CÉPAGES

On cultive environ 80 cépages dans l’État. Les vignerons du New Jersey se spécialisent dans la culture et la production de vins à partir des cépages Vitis vinifera et Vitis labrusca ou cépages hybrides français. Les principaux cépages blancs sont l’albarino, le chardonnay, le grüner veltliner, le petit manseng et le riesling. Les principaux cépages rouges comprennent : le cabernet franc, le cabernet sauvignon, le pinot noir, le merlot, le petit verdot et le blaufränkisch. Les principaux hybrides franco-américains qui fleurissent dans le New Jersey comprennent, entre autres, Chambourcin, Vidal Blanc et Vignoles.

Les vignobles du New Jersey produisent également une large gamme de vins de fruits.

LÉGISLATION

Les zones viticoles américaines (AVA) sont les régions viticoles officiellement désignées des États-Unis. Elles sont approuvées par l’Office des taxes et du commerce des alcools et du tabac (TTB). Lorsqu’une appellation AVA apparaît sur une étiquette de vin, au moins 85 % de ce vin doit provenir de l’ AVA.