​OUTER COASTAL PLAIN AVA

Source: https://carpe-travel.com/pennsylvania-wine-guide/

L’AVA d’« Outer Coastal Plain »  est La plus grande,  910 543 hectares  (2,25 millions d’acres) et la plus récente (2006) des AVAs du New Jersey.  Elle englobe la majeure partie du territoire continental du sud et sud-est de l’État.

Le climat de la zone côtière est tempéré par l’Océan Atlantique qui bénéficie des effets de l’eau océanique plus chaude en automne et au début de l’hiver et des brises rafraîchissantes de l’océan à la fin du printemps et au début de l’été. La région est aussi exposée à des vents dévastateurs, des précipitations et des inondations résultant du nord-est occasionnel (entre octobre et avril), des ouragans et des tempêtes tropicales (mois d’été).

Le climat de la zone sud est modéré par la baie du Delaware, ce qui se traduit par les saisons de croissance les plus longues de toutes les zones climatiques du New Jersey.

La topographie de l’AVA est essentiellement plate avec quelques collines basses. Le sol est sableux ou limoneux sableux avec un excellent drainage et une fertilité modérée à faible.

Les raisins cultivés dans la région sont similaires à ceux des autres AVA, mais il existe en outre quelques petites plantations de cépages italiens et espagnols.

Vingt caves et vignobles commerciaux sont actuellement opérationnels dans l’AVA.