WARREN HILLS AVA

Source: https://carpe-travel.com/pennsylvania-wine-guide/

L’AVA de Warren Hills a été approuvée en 1988, elle couvre 73 653 hectares (182 000 acres) dans la partie ouest de l’État, du fleuve Delaware aux montagnes Kittatinny. La saison viticole dure environ 180 jours. Le sol est un loam sableux sur un substrat rocheux sédimentaire.

L’AVA couvre une basse crête de collines s’étendant sur environ 32 km du nord-est au sud-ouest dans les contreforts nord de la chaîne de montagnes des Appalaches. Une série de vallées traversant les collines constituent la principale terre viticole de Warren Hills le long de la rivière Musconetcong et d’autres affluents du fleuve Delaware qui traversent le comté. Les collines Warren forment la limite nord-est de la vallée de Lehigh en Pennsylvanie, qui abrite l’AVA de Lehigh Valley.

L’altitude des vignobles de l’AVA varie d’un maximum de 455 mètres (1 500 pieds) sur le mont Kittatinny à un minimum de 50 mètres (160 pieds) le long du fleuve Delaware. Les pentes de l’AVA suggèrent un bon drainage tandis que leur orientation (orientée sud et sud-est) offre une bonne exposition au soleil, deux caractéristiques hautement souhaitables dans un environnement viticole au climat plus frais.

Les principaux cépages cultivés sont en grande partie des hybrides franco-américains, mais les raisins vinifera, pinot noir et chardonnay, sont aussi cultivés sur les pentes exposées au sud.

Il n’y a qu’une poignée de producteurs et que quelques hectares de vignes dans l’AVA de Warren Hills. Cependant, la proximité de la région avec New York et Philadelphie et la réputation croissante des vins du New Jersey signifient que leur nombre pourrait bientôt augmenter.