Mimbres Valley AVA, approuvée le 11 février 1985, est l’une des trois zones viticoles américaines du Nouveau-Mexique, et elle est de loin la plus grande, s’étendant sur 2577 km2 (995 miles carrés) soit 257 700 (636 800 acres) entre 1 200 mètres et 1 830 mètres (4 000 et 6 000 pieds) dans la partie sud-ouest de l’État. L’AVA est définie par la rivière Mimbres, entre les villes de Silver City et Deming et s’étend jusqu’à la frontière américano-mexicaine, entourée par les montagnes Mogollon au nord et les montagnes de Floride à l’est. L’AVA couvre deux comtés, Grant et Luna.
Le climat est aride continental, avec des étés chauds et secs et des hivers froids. Les températures pendant la saison de croissance sont modérées par la haute altitude. Les vignobles bénéficient d’un ensoleillement intense du désert pendant la journée, suivi de nuits nettement plus froides.
Les sols alluviaux profonds de la région ont été déposés au fil du temps par la rivière et se sont révélés excellents pour la viticulture. Ces loams argileux et limoneux sont poreux et drainants.
La superficie plantée est d’environ 100 hectares (250 acres) avec plus de 60 hectares (150 acres) prévus pour 2023. Le cépage rouge le plus planté est le cabernet sauvignon et le cépage blanc le plus planté est le chardonnay. On y trouve aussi du le tempranillo, du sangiovese et la dolcetto.
On recense 2 exploitations viticoles dans l’AVA.
Source: non identifiée
error: Content is protected !!
S’inscrire
Achetez des crédits ou Abonnez-vous
Notre site propose deux formules, un abonnement illimité ou à la carte.