THE HAMPTONS, LONG ISLAND AVA
The Hamptons, Long Island AVA est une sous-AVA de Long Island AVA avec laquelle elle partage des caractéristiques climatiques et pédologiques similaires, mais il existe aussi des différences. L’AVA de Hamptons Long Island est située à l’extrémité sud de Long Island, dans le comté de Suffolk. L’AVA comprend toutes les plages, rivages, îles et zones continentales des cantons de Southampton et d’East Hampton. Cette AVA s’étend sur 336 kilomètres carrés ( 209 milles carrés). The Hamptons, Long Island est devenu une AVA distincte en 1985, un an plus tôt que la North Fork AVA et 16 ans plus tôt que la région plus large de Long Island. Malgré cela, la région compte beaucoup moins de vignobles que la North Fork AVA, les prix des terrains dans ce lieu de vacances prisé sont bien plus élevés que ceux de North Fork AVA.
L’AVA est bordée d’eau sur trois côtés. L’océan Atlantique au sud et à l’est des Hamptons offre des effets modérateurs de température qui se traduisent par une saison de croissance plus longue que les régions situées plus à l’intérieur des terres de l’État de New York. Peconic Bay constitue la frontière nord de l’AVA, séparant la région des Hamptons de son voisin plus dense sur le plan viticole, North Fork.
Les grandes étendues d’eau qui entourent la région emmagasinent la chaleur. À la fin de l’été et à l’automne, l’océan contribue de réchauffer les terres de l’AVA, favorisant ainsi le processus de maturation. Cependant, au printemps, des brouillards froids venus de l’océan peuvent s’installer sur les vignes et retarder le débourrement. En conséquence, les raisins ont moins de temps pour mûrir dans L’AVA de The Hamptons, Long Island que dans l’AVA de North Fork, plus abritée. L’océan Atlantique est également soumis à des événements météorologiques imprévisibles qui peuvent endommager la vigne, comme les tempêtes tropicales.
Les sols limoneux, limoneux-sableux de L’AVA sont différents de ceux de North Fork et du reste de Long Island, car la péninsule remonte à une période glaciaire distincte. Ces sols sont modérément drainés et stockent plus d’eau que ceux du voisin du nord de la région, ce qui pourrait expliquer une plus grande élégance dans les vins que dans L’AVA de North Fork Island.