UPPER HUDSON AVA

Source: Boldy, NY.

C’est la plus récente AVA de l’État et elle a été approuvée le 6 décembre 2018. La nouvelle AVA couvre environ 2414 hectares carrés (1 500 milles carrés) dans le nord de l’État de New York, principalement au nord et au nord-est de la ville d’Albany.

Elle s’étend sur 47 hectares que se partagent 43 exploitations viticoles et que transforment 20 domaines viticoles. La saison de croissance de 155 jours. L’Upper Hudson AVA a un climat nettement plus froid et une saison de croissance plus courte que les zones environnantes. Cela est dû en grande partie au fait que de nombreuses zones environnantes subissent les modifications de température d’un plan d’eau voisin (comme les Grands Lacs au nord et la rivière Hudson au sud). Il n’y a pas une telle influence modératrice sur une grande partie de la zone de l’AVA  d’Upper Hudson.

Les vignobles de la région sont actuellement principalement plantés d’hybrides résistants au froid, notamment Marquette, Frontenac, La Crescent, La Crosse, Itasca, Prairie Star et Melody. Beaucoup de ces raisins ont été développés à l’Université Cornell de New York ou par Elmer Swenson de l’Université du Minnesota spécifiquement pour les climats froids. Certaines variétés de vinifera (comme le muscat, le tai et le cabernet franc) sont également plantées.