GRAND RIVER VALLEY AVA

Source: https://carpe-travel.com/pennsylvania-wine-guide/

Source: plantmaps.com

L’AVA de Grand River Valley a été approuvée en 1983 et s’étend à seulement 8 kilomètres (cinq miles) des magnifiques rives du lac Érié, dans le nord-est de l’Ohio. Elle entièrement contenue dans l’AVA « Lake Erie ». La superficie totale de l’AVA est d’environ 506 kilomètres carrés (195 miles carrés) soit 55 585 hectares (125 000 acres) et l’encépagement est d’environ 365 hectares.  

Les vignobles sont plantés sur les collines ondulantes de la vallée de la rivière Grand. La campagne est parsemée de plus de 30 établissements vinicoles et de rangées après rangées de vignobles luxuriants.

Il y a des milliers d’années, la région était recouverte de glaciers dont le retrait formait ce que nous appelons aujourd’hui les Grands Lacs. Le sol riche et fertile qui reste, associé au microclimat unique de la région, crée des conditions idéales pour la culture du raisin. Les pentes et les vallées déplacent l’air et drainent l’eau, permettant aux arômes du fruit de se développer sans être dilués. Les précipitations sont plus élevées dans la vallée de la rivière Grand que dans d’autres régions de l’Ohio, mais les couches arables à base de sable et de gravier de la région sont bien drainées et dispersent efficacement l’excès d’eau. Les journées chaudes et ensoleillées et les nuits fraîches qui se prolongent jusqu’à l’automne prolongent la saison de croissance suffisamment longtemps pour donner aux vins des profils précis.

Le volume d’eau du lac Érié, le quatrième plus grand des Grands Lacs, a un effet de réchauffement le long de la vallée de la rivière Grand, offrant aux vignobles locaux une saison de croissance plus longue que ceux situés plus à l’intérieur des terres. Le fait qu’Érié soit le moins profond des Grands Lacs constitue un avantage supplémentaire, ce qui signifie qu’il est également le plus chaud.

Cette région viticole dynamique et en expansion est responsable de plus de 50 % des raisins cultivés dans l’État de l’Ohio. Une vaste gamme de cépages et de styles de vins de climat frais est produite dans la région. Les cépages Vitis vinifera comme le riesling, le chardonnay et le cabernet franc sont rejoints dans les vignobles par des hybrides franco-américains comme le Chambourcin, le Vidal Blanc et la Traminette.

Source: Grand River Cellars