L’Isle St. George a une longue histoire de viticulture. Les colons européens ont commencé à s’installer dans le nord de l’Ohio au milieu du XIX° siècle. Pendant ce temps, certains se sont dirigés vers l’île North Bass et, en raison de la haute qualité des raisins sauvages qu’ils ont découverts, ont commencé à planter des vignobles. La Prohibition a provoqué un arrêt inévitable de l’industrie viticole de l’île St. George au cours de la première moitié du XXe siècle.
Cependant, en 1982, elle est devenue l’une des premières régions viticoles à être officiellement reconnue comme zone viticole américaine (AVA). La petite île, d’une superficie d’environ 2,6 kilomètres carrés (1 mile carré) soit 259 hectares (640 acres) recouverte de vignes. Elle est entièrement contenue dand l’AVA de Lake Erie AVA.
Le climat ici est fortement tempéré par le lac Érié, permettant la production de cépages tels que le riesling, le chardonnay, le Delaware et le Catawba.
L’île de North Bass (North Bass Island est une île de l’État américain de l’Ohio située dans le lac Érié. Une petite communauté non constituée en société, Isle Saint George, y vit ). Elle bénéficie d’un climat maritime modéré par les brises lacustres. Le lac Érié est le moins profond des Grands Lacs et donc le plus chaud. Durant l’été et l’automne, les vignes bénéficient des brises réchauffées par les eaux du lac. L’impact de ces brises permet une saison de croissance plus longue contrairement à la partie continentale de l’Ohio, où les récoltes arrivent parfois jusqu’à six semaines plus tôt.
Le nombre d’exploitations viticoles sur l’ïle n’est pas connu.
Source: https://findohiowines.ohio.gov
error: Content is protected !!
S’inscrire
Achetez des crédits ou Abonnez-vous
Notre site propose deux formules, un abonnement illimité ou à la carte.