Fondée en 1982, l’AVA Loramie Creek, d’une superficie de 14,5 kilomètres carrés (5, 6 miles carrés), soit 1 457 hectares (3 600 acres), était autrefois réputée pour ses vins rouges élaborés à partir de l’hybride franco-américain Baco Noir.
Comme dans une grande partie de l’Ohio, le climat de Loramie Creek est continental. Il bénéficie d’une légère influence du réchauffement du lac Érié, situé à 160 km au nord. Les sols sombres et limoneux de l’AVA ne sont pas bien drainés et contiennent un niveau élevé de matière organique, des conditions de sol qui ne sont généralement pas propices à une viticulture de qualité supérieure.
Cependant, le Baco Noir prospère dans des sols plus lourds comme celui de Loramie Creek, ce qui explique la haute qualité des raisins cultivés ici. Cela a attiré des producteurs d’autres régions de l’État.
Mais aujourd’hui, il n’existe aucun établissement vinicole ni vignoble en activité dans la région. Les sols limoneux sombres sont mal drainés et, avec des niveaux élevés de matière organique, ne sont pas propices à une viticulture de qualité.
Baco noir. Source: Készítette: Oprienko – A feltöltő saját munkája, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/
error: Content is protected !!
S’inscrire
Achetez des crédits ou Abonnez-vous
Notre site propose deux formules, un abonnement illimité ou à la carte.