L’AVA a été créée en 2005 et elle s’étend sur 2 200 hectares (5600 acres) dont 185 hectares sont actuellement encépagés. Les familles Applegate et Scott, pionnières du sud de l’Oregon, se sont installées au pied de Red Hill au milieu des années 1800. Jesse Applegate a planté le premier vignoble du comté de Douglas à Yoncalla en 1876.
Le comté de Red Hill Douglas est une sous-appellation de la vallée d’Umpqua près de la petite ville de Yoncalla, qui se trouve à environ 50 kilomètres au nord de Roseburg et parallèlement à l’autoroute Interstate 5.
L’AVA comprend un vignoble unique, l’une des rares AVAs du pays, avec Red Hill Vineyard encépagés sur 220 hectares de vignes à être d’un seul tenant. Le comté de Red Hill Douglas a un climat relativement doux, avec des moyennes diurnes de 24 °C pendant la saison de croissance (par opposition aux régions plus au sud qui peuvent connaître des températures élevées de 40° C).
L’influence maritime arrive jusqu’à cette zone et apporte également un climat plus humide que la zone environnante de la vallée d’Umpqua. Grâce à son altitude plus élevée, la région bénéficie généralement d’une saison de croissance sans gel.
Le comté de Red Hill Douglas est dominé par des sols volcaniques rouges appelés Jory, riches en fer, qui ont été formés à partir d’anciens basaltes volcaniques, ils se composent aussi de limon et d’argile. Ils sont particulièrement profonds et bien drainants et la profondeur est en moyenne de 4, 5 mètres.
L’altitude dans cette zone varie de 250 à 800 mètres, le maximum possible pour obtenir un raisin de qualité. Red Hill fait partie de la Formation d’Umpqua, qui est composée de basaltes similaires aux roches volcaniques du fond de l’océan Pacifique. Il possède de nombreux dômes montants qui lui donnent un aspect ondulé.
Les principales variétés cultivées sont: chardonnay, pinot noir, riesling.
error: Content is protected !!
S’inscrire
Achetez des crédits ou Abonnez-vous
Notre site propose deux formules, un abonnement illimité ou à la carte.