RIBBON RIDGE AVA

Photo

L’AVA a été créée en 2005 et elle fait partie de l’AVA plus vaste de Willamette Valley. Elle s’étend sur 1 416 hectares (3 496 acres) et son encépagement est de 153 hectares.
En 1980, Harry Peterson-Nedry a été le premier à planter des vignes sur Ribbon Ridge à Ridgecrest. Deux ans plus tard, le premier vignoble commercial vit le jour avec la plantation de 54 hectares de pinot noir et de chardonnay. En 1985, Yamhill Valley Vineyards a été le premier à utiliser ces raisins. D’autres vignobles verront le jour sur cette petite crête.
Ribbon Ridge se trouve à 35 kilomètres au sud-ouest de Portland, à 7 kilomètres au nord-ouest de Dundee et à 65 kilomètres à l’est de l’océan Pacifique. Ribbon Ridge fait partie de la chaîne de montagnes de Chehalem. Protégés par sa géographie au nord, au sud et à l’ouest, les vignobles sur coteaux de Ribbon Ridge sont légèrement plus chauds et secs que ceux des fonds de vallées adjacentes.

Photo
SOURCE: Inconnue

Le climat tempéré est bien adapté pour une floraison précoce des vignes au printemps, une maturation uniforme pendant l’été et une longue saison de maturation qui se poursuit à l’automne. Ribbon Ridge contient principalement des sols sédimentaires plus jeunes, plus fins et plus uniformes que les sols sédimentaires et volcaniques alluviaux des régions voisines. Ces sols limoneux argilo-limoneux bien drainés font partie de la série de sols dénommés «Willakenzie» et sont de faible fertilité et idéaux pour la culture de raisins comme le pinot noir.
Géographiquement, Ribbon Ridge est une crête de 5,5 kilomètres de long sur 3,3 kilomètres de large qui s’étend des montagnes Chehalem. Le sommet s’élève 210 mètres du sol de la vallée de Chehalem, ce qui lui donne une apparence d’île. Les variétés cultivées sont: pinot noir (68,3%), chardonnay (1,11%), gamay (0,7%), cabernet sauvignon, gewutztraminer, pinot gris, riesling, sauvignon blanc.