VAN DUZER CORRIDOR AVA

Photo
SOURCE: https://willamettewines.com

Le Van Duzer corridor AVA, situé dans la Willamette Valley AVA en Oregon, a été officiellement approuvé par le TTB en 2018 avec effet au 14 janvier 2019 après sept ans d’un processus d’approbation ralenti par l’administration Trump.
Avec la nouvelle AVA du corridor Van Duzer, l’AVA de Willamette Valley abrite maintenant un total de sept AVAs imbriquées, notamment Dundee Hills, Yamhill-Carlton, Chehalem Mountains, Ribbon Ridge McMinnville et Eola-Amity Hills, qui ont toutes été approuvées entre 2005 et 2006. L’AVA Willamette Valley a été elle reconnue en 1984.
Le nouveau couloir Van Duzer est reconnu depuis longtemps comme l’une des parties les plus froides et les plus exposées aux vents du Pacifique. La superficie plantée récemment certifiée est de 404 hectares (1 000 acres) plantés sur une superficie potentielle de 24 281 hectares (60000 acres), directement à l’est de la chaîne côtière (Costal Range).
L’AVA tire son nom de la localisation la moins élevée dans le massif côtier appelé le couloir Van Duzer. Il influe sur la météo à travers toute la vallée de Willamette, avec une brise garantie chaque après-midi à partir de 14 heures, suivie d’un brouillard nocturne. La zone principalement sans relief est la plus directement affectée par les influences océaniques. Les vents réduisent l’incidence des maladies cryptogamiques grâce aux effets de séchage, mais ils ont également tendance à réduire naturellement les rendements et à produire des peaux de raisins plus épaisses ce qui donne ainsi des vins de plus grande concentration et structure.

Photo
SOURCE: https://www.pdxmonthly.com/

Les vents sont souvent plus forts que la limite de 13 km/h) connue pour fermer les stomates des feuilles de vigne et donc de ralentir la respiration acide, et les vins dans ces régions venteuses ont tendance à avoir des niveaux d’acidité naturellement élevés. Le brouillard du soir aide à modérer les températures ambiantes, créant des conditions de maturation plus régulières et plus lentes. La région a tendance à éviter la chaleur ou le froid plus intense que l’on ressent parfois ailleurs dans la région en particulier plus à l’est où le climat est plus continental. En conséquence, la récolte est souvent légèrement plus tardive que dans les parties plus chaudes. Les faibles rendements n’avaient pas incité les viticulteurs à cultiver la vigne sur le flanc ouest de l’AVA d’Eola-Amity désormais connue sous le nom de Van Duzer Corridor AVA.
Mais plus récemment, l’intérêt des consommateurs pour des vins avec une plus grande fraîcheur naturelle a changé la donne et a incité les producteurs à établir des vignobles dans cette partie de la Willamette Valley. Les domaines Van Duzer, Johan et Firesteed ont été parmi les premiers à établir des vignobles dans la région. La limite est de l’AVA du corridor Van Duzer coïncide avec la limite ouest des collines Eola-Amity. Les sols du corridor Van Duzer sont un mélange de sols sédimentaires marins comme ceux connus dans des régions telles que Yamhill-Carlton, et les terroirs les plus bas sont un mélange des sols créés par les inondations du Missoula qui ont contribué à façonner l’ensemble du nord-ouest du Pacifique. Les sols sédimentaires marins contribuent également à l’intensité des vins de la région. Aujourd’hui, il y a six établissements vinicoles dans l’AVA The Corridor Van Duzer et 18 vignobles commerciaux fournissent en raisins d’autres établissements vinicoles. Les six caves sont Van Duzer, Johan, Andanté, Firesteed, Château Bianca et Left Coast Cellars. Auparavant, les vins de cette région ne pouvaient utiliser que l’AVA Willamette Valley ou Oregon sur leurs étiquettes, car ils étaient cultivés en dehors de l’une des six AVA imbriquées reconnues à ce jour. Ces six établissements vinicoles ou tout autre source de fruits provenant de l’AVA nouvellement reconnue, peuvent choisir d’utiliser The Van Duzer Corridor AVA sur leurs étiquettes pour tout nouveau vin mis en bouteille à partir du 14 janvier 2019.