Couvrant 4 890 km²(1 888 miles carrés) dans certaines parties des comtés de Lehigh, Northampton, Berks, Schuylkill, Carbon Et Monroe.
Les facteurs distinctifs de l’AVA de Leigh Valley comprennent des collines ondulantes, des sols de schiste et de grès, le brouillard matinal de la rivière Delaware et beaucoup de soleil.
L’AVA totalise 485 623 hectares ( 1,2 million d’acres), son encépagement est de 93 hectares (230 acres). Elle a été approuvée le 23 juin 2008.
Bien qu’il existe une grande diversité de cépages cultivés dans l’AVA, quelques-uns sont devenus des signatures. Le riesling prospère sur les pentes escarpées, les sols rocheux et les nuits fraiches de la Lehigh Valley. C’est un climat similaire à celui de l’Allemagne où naquit la variété.Le Chambourcin est quant à lui un cépage cultivé par la plupart des caves de l’AVA.
L’hybride français, surnommé « le joyau de la vallée de Lehigh », est un cépage polyvalent, mais les vins qui en résultent ont tendance à exsuder des notes de baies et de cerise et à présenter des tanins équilibrés.
On y trouve aussi du cabernet sauvignon, du chambourcin, du chardonnay, du pinot noir et du Vidal blanc.
error: Content is protected !!
S’inscrire
Achetez des crédits ou Abonnez-vous
Notre site propose deux formules, un abonnement illimité ou à la carte.