​CUMBERLAND VALLEY AVA (Partie Pennsylvanie)

Source:

Pennsylvania Wine Travel Guide

Source: plantmaps.com

Cumberland Valley AVA fait partie de la chaîne de montagne des Appalaches, couvrant les terres du sud de la Pennsylvanie et de l’est du Maryland.

La nature exigeante du terroir explique que seule une infime partie de la superficie de l’AVA est plantée en vigne. Seulement 40 hectares (100 acres) sur les 1 238 kilometres carrés( 478 miles carrés), soit 305 940 hectares (756 000 acres) que compte l’AVA ,sont encépagés. Il y a 22 exploitations viticoles dans l’AVA dans la partie Maryland et aucune par la partie Pennsylvanie.

La vallée de Cumberland est encadrée par une série de collines et de crêtes peu profondes dans la partie orientale des Appalaches, formées par des millénaires d’érosion incessante. South Mountain sépare l’AVA de la ville historique de Gettysburg, et les « Ridge-and-Valley Appalachians »  (des vallées ouvertes nichées entre des crêtes étroites ou de longues bandes de terre surélevées, qui se sont formées au fur et à mesure que les rivières ont sculpté le terrain au fil des millions d’années) dominent la partie nord-ouest de la vallée.

Les bassins fluviaux de la vallée ne constituent qu’une partie de la Grande Vallée.  Un bassin calcaire beaucoup plus vaste (de nature similaire au bassin parisien dans le nord de la France), est constitué de sols riches en minéraux et à drainage libre.

Cumberland Valley AVA a été délimitée en AVA le 14 février 1985, en raison de ses caractéristiques géographiques uniques et de sa nette différenciation par rapport aux paysages environnants. Cependant, la désignation apparaît rarement sur les bouteilles, car les producteurs préfèrent utiliser les appellations plus connues des États du Maryland et de la Pennsylvanie.

La région abrite une gamme de cépages, allant des hybrides résistant au froid aux Vitis vinifera (chardonnay, cabernet franc, Vidal blanc et Niagara).

L’encépagement et le nombre d’exploitations viticoles ne sont pas connus.