​LANCASTER VALLEY AVA

Source:

Pennsylvania Wine Travel Guide

Source: plantmaps.com

L’AVA de Lancaster Valley est située dans les comtés de Lancaster et Chester, dans le sud-est de la Pennsylvanie, elle est centrée autour la ville de Lancaster. La région viticole s’étend sur 910,5 kilomètres carrés (351,5 miles carrés), soit 91 055 hectares (225 000 acres) dans une vallée d’environ 78 kilomètres (30 milles) de long et 31 kilomètres (12 milles) de large. Elle a été approuvée le 22 décembre 1984.

La production viticole de la vallée de Lancaster a subi une interruption d’un siècle causée par la guerre, les intempéries, les maladies de la vigne et la Prohibition elle n’a commencé à réapparaître qu’au cours des dernières décennies.

La vallée de Lancaster n’est pas une vallée fluviale, mais plutôt une dépression géologique formée entre les crêtes du nord des Appalaches. Elle est délimitée au nord, à l’est et au sud par des zones de plus haute altitude – allant de 30 à 183 mètres (100 à 600 pieds) au-dessus du fond de la vallée – et à l’ouest par la rivière Susquehanna.

Sous la vallée se trouve un grand bassin calcaire, semblable à certains égards au bassin parisien du nord-ouest de la France. Parce qu’il s’agit d’une pierre facilement érodée, les formes poreuses de calcaire évacuent l’eau des racines de vigne, les incitant à développer un système racinaire profond et solide. La valeur ajoutée est que le calcaire absorbe dans une certaine mesure l’humidité, fournissant ainsi une certaine humidité même en période de sécheresse.

Bénéficiant d’un climat modéré grâce à la proximité de l’océan Atlantique et de son bras de mer de la baie de Chesapeake, le mésoclimat de la vallée de Lancaster est bien adapté à certains cépages, notamment les vinifera et les espèces indigènes. Les vins de Lancaster Valley sont élaborés à partir d’hybrides franco-américains tels que le Chambourcin et Seyval Blanc ; divers raisins indigènes tels que le Delaware ; et des cépages vinifera bien connus, dominés par le chardonnay, le pinot noir, le riesling

1 035 hectares (400 acres) sont plantés de vignes. On recense 10 établissements viticoles dans la région.