L’AVA deTexas Davis Mountains a été approuvée le 22 décembre 1998. Elle s’étend sur 1 293 kilomètres carrés (422 milles carrés), soit 109 297 hectares (270 000 acres).
L’AVA Texas Davis Mountains est la plus élevée de l’État. Les Texas Davis Mountains sont situés dans les « Petites Rocheuses » à l’ouest de l’État proches de la ville de Fort Davis. Cette chaîne et les crêtes se sont formées il y a 35 millions d’années lorsqu’une éruption volcanique a poussé d’anciens granites, des roches volcaniques et calcaires à des hauteurs allant jusqu’à 2 530 mètres (8 300 pieds).
Le climat est un climat de désert froid et les précipitations sont aux alentours de 510 mm par an. Cette région est une oasis aux précipitations relativement abondantes, en particulier par rapport au désert de Chihuahua qui l’entoure sur des centaines de kilomètres carrés.
Les vignobles sont plantés sur des sols volcaniques, granitiques et calcareux.
Le cabernet sauvignon et le sauvignon blanc sont des exemples remarquables de haute qualité de cette AVA, créant des vins intenses, dignes de vieillir, au caractère distinct.
On recensait 20 hectares (50 acres) de vignes lors de la création de l’AVA.
error: Content is protected !!
S’inscrire
Achetez des crédits ou Abonnez-vous
Notre site propose deux formules, un abonnement illimité ou à la carte.