TEXAS HIGH PLAINS AVA

Source: cape-travel.com

Source: plantmaps.com

Source: https://texaswinegrowers.com/

L’AVA a été approuvée le 23 décembre 1993. Texas High Plains est une vaste AVA d’environ 32 375 kilomètres carrés (12 500 miles carrés) soit 3,25 millions d’hectares (8 millions d’acres); il s’agit de la deuxième plus grande AVA du Texas après Texas Hill Country,

Elle se situe dans le sud du Texas Panhandle, au nord-ouest du Texas.

Les vignes sont plantées principalement dans le comté de Terry sur des loam argileux bruns et des loams sableux fins. L’altitude des vignobles se situe entre 915 mètres (3 000 pieds) et 1 220 mètres (4 000 pieds). Le climat est semi-aride froid et les précipitations sont comprises entre 355 et 508 mm.

L’AVA Texas High Plains est une région viticole unique, située entièrement dans le grand désert américain, au nord-ouest du Texas, près de Lubbock. L’altitude élevée , le terrain relativement plat, les niveaux de précipitations faibles à modérés, les grandes variations de température et le niveau incroyablement faible de pression des maladies créent un excellent environnement pour la culture du raisin qui produit des vins de grande intensité et de caractère.

L’agriculture occupe une place importante dans l’histoire des hautes plaines du Texas, et de nombreux agriculteurs de la région choisissent de diversifier leurs activités en plantant du raisin aux côtés d’autres cultures, notamment le coton, les melons, les courges et les arachides.

L’AVA est une étoile montante dans le monde du vin et avec son climat unique et son potentiel viticole diversifié, la région est sur le point de produire certains des meilleurs vins du Texas.

Les cépages qui sont le mieux adaptés sont ceux qui peuvent faire face à des défis tels que la grêle, le gel printanier et les conditions météorologiques intenses. La région cultive des raisins blancs et rouges. Certaines des variétés les plus cultivées dans la région comprennent le tempranillo, le sangiovese, le cabernet sauvignon, le viognier et la roussanne.

On recense environ 1 600 hectares (4 000 acres) plantés de vignes.