NORTHERN NECK GEORGES WASHINGTON BIRTHPLACE AVA

 

Source: Wines of Virginia

Source: cape-travel.com

Source: plantmaps.com

L’AVA, Northern Neck Georges Washington Birthplace, a été approuvée le 7 octobre 1987. Cette AVA est importante car elle englobe la zone où est né George Washington, le premier président des États-Unis, en 1732. Elle s’étend sur 2 388 km2²(922 miles carrés) soit 238 797 hectares (590 080 acres).

L’AVA comprend les comtés Westmoreland, de King George, Northumberland, Lancaster et Richmond. La péninsule Northern Neck se situe entre le fleuve Potomac et la rivière Rappahannock. Elle s’étend sur environ 50 miles (80 km) à l’intérieur des terres depuis la baie de Chesapeake, une baie de l’Atlantique qui modère les climats de l’est de la Virginie. La grande baie offre des brises rafraîchissantes en été et une influence modératrice en hiver, et il y a moins de fluctuations de température, et les risques de gel sont moindres que dans les régions plus intérieures de la Virginie.

Les sols sont limoneux sableux bien, drainants et peu fertiles, caractéristiques des sols d’estuaire.  

Les principaux cépages sont : cabernet franc, chardonnay, Vidal Blanc et Chambourcin. La région abrite une poignée de domaines viticoles. La superficie plantée en vignobles  n’est

L’AVA, lieu de naissance de George Washington à Northern Neck, comprend les Comtés Westmoreland, de King George, Northumberland, Lancaster et Richmond. Les principaux cépages sont : cabernet franc, chardonnay, Vidal Blanc et Chambourcin.

L’encépagement n’est pas connu, mais on ne compte qu’une poignée de domaines dans l’AVA.

Memorial House sur le lieu de naissance de George Washington. Source: By James G. Howes, Attribution, https://commons.wikimedia.org/