MIDDLEBURG AVA

 

Source: Wines of Virginia

Source: cape-travel.com

Source: plantmaps.com

L’AVA de Middleburg, approuvé le 5 septembre 2012, est située à 80 kilomètres (50 miles) à l’ouest de Washington, D.C.  et englobe la ville de Middleburg. C’est l’une des régions viticoles les plus populaires de l’État en raison de sa proximité avec Washington, D.C., à seulement 65 kilomètres (40 miles) à l’est. En outre, les banlieues (3,2 millions d’habitants) sont l’une des régions les plus riches et les plus instruites du pays.

L’AVA est délimitée par le fleuve Potomac au nord et par les montagnes à l’est, au sud et à l’ouest. Le territoire viticole couvre environ 305 km² (190 miles carrés) soit 49 210 hectares (121 600 acres).

L’AVA de Middleburg est située entre les montagnes Blue Ridge à l’ouest et les montagnes Catoctin et Bull Run à l’est. Comme une grande partie de la Virginie du Nord, à l’ouest de la ligne des chutes, elle présente des collines, des bois et des ruisseaux. Comparée à Leesburg à l’est ou à Winchester à l’ouest, l’AVA  a des températures maximales plus fraîches en été et des températures minimales plus chaudes en hiver. Par contre, l’AVA a tendance à avoir plus de précipitations pendant la saison de croissance que les autres régions de la Virginie du Nord.

L’altitude varie de 67 mètres (220 pieds), le long dues rives du Potomac), à environ 450 mètres (1 480 pieds) à Naked Mountain. La plupart des collines de l’AVA se trouvent à une altitude de 450 à 550 pieds.

Les deux tiers des sols de l’AVA sont des sols viticoles, profonds et bien drainés avec un substrat rocheux de granit et de gneiss. Comparés au reste de la Virginie du Nord, ces sols ont une fertilité et une disponibilité en eau plus faibles.

On recense 92 hectares (229 acres) de vignobles commerciaux, 24 établissements vinicoles et 8 vignobles.

Le vignoble le plus réputé de l’AVA, RdV, est situé dans la partie sud de l’AVA, relativement éloignée des zones peuplées.