LAKE CHELAN AVA

L’AVA fut créée en 2009 et le lac Chelan est l’une des destinations estivales les plus recherchées de Washington. Elle est la 11e zone viticole américaine (AVA) officiellement reconnue dans l’État. Elle est complètement englobée dans l’ AVA plus grande de la vallée du Columbia, mais le lac Chelan est à une altitude plus élevée et possède un climat plus tempéré que les AVAs plus au sud également contenues dans la vallée du Columbia. Elle s’étend sur 9 759 hectares (24 114 acres) et elle comprend les parties sud et est des terres entourant le lac et partage une frontière nord avec l’AVA de la vallée du Columbia.
L’AVA est un ancien glacier entouré de sols sédimentaires et sableux rugueux avec des quantités notables de quartz et de mica qui confèrent aux vins une forte minéralité. Elle se distingue également par un «effet de lac» significatif qui crée des températures douces et favorables pour les zones environnantes, entraînant l’existence d’une saison de maturation plus longue et un risque de gel réduit et elle échappe aux inondations du fleuve Missoula.
L’encépagement s’étend sur une centaine d’hectares de syrah, de merlot, de malbec, de riesling, de pinot gris, de gewurztraminer, de chardonnay et de pinot noir. L’encépagement en rouge est de 51% et de 49% en blanc.

Photo
SOURCE: https://lakechelannow.com/