THE BURN OF COLUMBIA VALLEY AVA
L’AVA
Une sous-région de la Columbia Valley AVA) est située dans le coin sud-ouest de la Columbia Valley AVA, le long d’une étendue de bancs sur la rive nord du fleuve Columbia. Elle est située entre l’AVA Horse Heaven Hills (à l’est) et l’AVA Columbia Gorge (à l’ouest). Son emplacement le long du fleuve Columbia la place à côté de la frontière entre l’État de Washington et l’Oregon, bien qu’elle se trouve à 100% dans l’État de Washington.
HISTOIRE
À propos de ce nom : il n’y a pas de consensus facile sur l’origine du nom, The Burn, bien qu’il existe de nombreuses preuves qu’il a été utilisé en référence à la région pendant des générations. The Burn pourrait faire référence à une légende locale qui raconte que les premiers colons ont mis le feu aux bancs chaque automne afin de rajeunir les herbes indigènes pour subvenir aux besoins de leurs chevaux au printemps. Il pourrait également être basé sur l’utilisation d’inspiration gaélique-allemande et anglaise du terme burn (comme à Bannockburn) – ou born (comme à Padderborn) ou bourne (comme à Melbourne) – pour désigner un ruisseau ou une rivière.
TOPOGRAPHIE, SOLS ET CLIMAT
Topographie : La zone à l’intérieur de la nouvelle AVA est située sur un banc de pente modérément élevé et en pente douce au-dessus du fleuve Columbia. La pente (généralement) orientée vers le sud-est a une pente moyenne d’un peu plus de 7 %.
Climat : La région est considérée (dans l’ensemble) comme l’une des régions les plus chaudes de la vallée du Columbia. Cependant, en raison des vents persistants des gorges du Columbia, la chaleur (mesurée en « degrés-jours ») s’accumule beaucoup plus lentement que dans les zones environnantes. En conséquence, la saison de croissance est prolongée – les raisins de cette région sont souvent parmi les derniers à être récoltés dans l’état. Cette longue saison de croissance permet un développement précis de la saveur et une excellente rétention d’acide dans les raisins.
Sols : Les sols de la nouvelle AVA – dominés par le loam limoneux Walla Walla – sont, à bien des égards, similaires à ceux des zones environnantes. Cependant, les sols de The Burn contiennent une proportion plus élevée de matière organique et des niveaux inférieurs de sable/loam sableux et, par conséquent, les sols de The Burn ont une plus grande capacité de rétention d’eau et de nutriments. Cela signifie que la région a un besoin moindre d’irrigation supplémentaire, un besoin moindre d’utilisation d’éléments nutritifs supplémentaires pour la vigne et un risque réduit de dommages à la vigne en hiver par rapport aux zones environnantes.
SUPERFICIE ET PRODUCTION
La Burn of Columbia Valley AVA en forme de triangle couvre un total de 6827 hectares (16 870 acres). Parmi ceux-ci, environ 607 hectares (1 500 acres) ont été plantés en vignes. La région contient deux vignobles commerciaux et aucune cave liée (à partir de 2021). Il s’agit d’une zone récente de plantation bien que des vignes soient plantées dans la région depuis 2002.
CÉPAGES
La majorité des vignes sont plantées depuis 2015. Le cabernet sauvignon est le cépage dominant, suivi de la syrah, du malbec, du chardonnay et du sangiovese.
Dernière modification du cahier des charges : 19/07/2021