WHITE BUFFS AVA

L’AVA

L’AVA de White Bluffs, du nom d’un escarpement situé le long de la rive est du fleuve Columbia, est située dans le comté de Franklin, à environ 16 km au nord de la ville de Kennewick. L’AVA de White Bluffs est une sous-région de l’AVA de Columbia Valley, beaucoup plus vaste.

HISTOIRE

Des vignes sont plantées dans la région depuis 1972 et n’ont jamais connu de gel pendant la saison de croissance.. C’est le Dr Kevin Pogue, professeur de géologie au Whitman College qui auteur de la pétition originale pour la demande de ratification de l’AVA.

CLIMAT ET SOLS

Les caractéristiques déterminantes de l’AVA de White Bluffs comprennent la topographie, les sols et le climat de la région. Ces caractéristiques, comme l’a noté le: 

Topographie : L’AVA de White Bluffs se trouve au sommet d’un plateau élevé, jusqu’à 61 mètres (200 pieds) d’altitude  au-dessus de la zone environnante (connue sous le nom de bassin Pasco). En conséquence, l’altitude globale de la région varie entre 244 mètres  (800 pieds) mètres et 305 mètres  (1 000 pieds). Le plateau est divisé par la Ringold Coulee et la Koontz Coulee en deux zones relativement plates connues sous le nom de Columbia Flat et d’Owens Flat. De plus, la lisière sud de l’appellation comprend une partie des pentes exposées au sud de White Bluffs.

Sols : La couche arable de la région, limons (loess) et alluvions provenant des inondations de Missoula, est assez similaire aux sols des zones environnantes. Cependant, ce qui se trouve en dessous, une couche de sédiments anciens du fond du lac d’apparence blanchâtre surmontée d’une couche de caliche (carbonate de calcium), est unique. Cette couche, connue sous le nom de Formation de Ringold, contient également suffisamment d’argile pour que le sol retienne des proportions différentes d’eau et de minéraux (par rapport à celles des zones environnantes). De plus, la formation Ringold est suffisamment profonde pour que les racines des vignes plantées dans l’AVA de White Bluffs, contrairement aux vignes dans une grande partie du reste de l’AVA de la vallée du Columbia, n’atteignent jamais le substrat rocheux basaltique.

Climat : En raison de l’élévation supplémentaire, la zone à l’intérieur de l’AVA de White Bluffs est protégée de l’air froid sur le fond de la vallée environnante. Cela permet une température légèrement plus chaude et une saison de croissance plus longue, par rapport à la zone environnante.

Source:https://www.washingtonwine.org/resource/white-bluffs-ava/

SUPERFICIE ET PRODUCTION

L’AVA de White Bluffs couvre un total de 37 934 hectares (93 738 acres), avec 456 hectares (1 127 acres) plantés en vignes) À l’heure actuelle, il existe neuf vignobles commerciaux et une cave sous agrée, Claar Cellars, situés dans les limites de l’appellation.

CÉPAGES

Les principaux cépages sont le cabernet sauvignon, le merlot, la syrah, le riesling et le sauvignon blanc.

Dernière modification du cahier des charges : 2021