CANDY MOUNTAIN AVA

CARTE:Map via  TTB AVA Explorer

L’AVA

Le TTB (Alcohol and Tobacco Tax and Trade Bureau) des États-Unis a approuvé la Candy Mountain AVA à partir du 26 octobre 2020. Candy Mountain, située au sud-est de la Red Mountain AVA, est maintenant la plus petite AVA de l’État de Washington (un honneur auparavant détenu par Red Mountain). La nouvelle AVA se trouve entièrement dans l’AVA existante de Yakima Valley; cependant, les limites de la vallée de Yakima AVA ont dû être élargies de 72 acres afin de rendre cela possible. (Cette extension faisait partie du processus d’approbation de la nouvelle AVA et de l’ «approbation finale»  publiée par le TTB.

Photo of the Candy Mountain Vineyard by Kevin Pogue. Washington State Wine Commission)

 TOPOGRAPHIE,  SOLS ET CLIMAT

Candy Mountain fait partie d’une chaîne de quatre petites montagnes dans la région qui comprend Red Mountain, Badger Mountain et Little Badger Mountain (toutes font partie de la plus grande chaîne, Yakima Fold Belt). Les vignobles de Candy Mountain AVA se trouvent sur le versant sud-ouest de la montagne, sur une pente allant de 2° à 20°. Les sols sont principalement constitués de limons de loess éoliens minces et bien drainés au sommet d’un substrat rocheux basaltique. Les vignes sont plantées à des altitudes allant de 195 mètres (640 pieds) à  415 mètres (1360 pieds). C’est une zone chaude et venteuse et les précipitations sont faibles  – parfois aussi peu que 185-245 mm par an (6 à 8 pouces).

SUPERFICIE ET PRODUCTION

La Candy Mountain AVA couvre un total de 330 hectares ( 815 acres), avec un peu plus de 55 hectares (110 acres) actuellement plantées en vignes. Il y a deux vignobles commerciaux – Candy Mountain Vineyard et Kitzke Cellars – dans cette région; Kitzke Cellars est un domaine viticole spécialisé dans les assemblages de type bordelais. Des plans pour un autre chai sous douane ainsi que 40 hectares (200 acres) supplémentaires de vignes sont en préparation.

CÉPAGES

Les principaux cépages de l’appellation sont le cabernet sauvignon, le merlot, le cabernet franc, le sangiovese et la syrah.

Dernière modification du cahier des charges : 26/10/2021