RED MOUNTAIN AVA

L’AVA, qui fait partie de la plus large AVA de Columbia, a été créée en 2001 et elle se situe à l’extrémité orientale de la vallée de Yakima. Même si ce n’est pas nécessairement un massif, c’est une pente, plutôt raide orientée sud-ouest près de la rivière Yakima. On recense 901 hectares ( 2 227 acres) de vignes actuellement plantées sur une superficie totale potentielle de 1 836 hectares ( 4 538 acres) que se partagent une quinzaine d’établissements vinicoles situés dans l’AVA de Red Mountain. Mais la région fournit aussi de nombreuses exploitations vinicoles de Washington.
La région a un climat désertique avec des précipitations annuelles moyennes de 150 mm par an. Pendant la saison de croissance, les températures diurnes sont en moyenne de 32 °C, les températures nocturnes descendent en dessous de 10 °C.
Le sol viticole de Red Mountain est le résultat des inondations du fleuve Missoula dans la dernière période glaciaire, lorsque le lac Missoula, alors important dans le Montana, a traversé son barrage glaciaire, déversant une quantité impressionnante d’eau à travers l’est de Washington et l’Oregon. Le déversement des eaux autour du massif a provoqué un dépôt inégal des sols dans toute l’AVA. En général, les vignobles reposent sur des sols de limons graveleux riches en calcium et en alcalinité. Les principaux cépages plantés comprennent le cabernet sauvignon, le merlot, le cabernet franc, la syrah, le sangiovese, le malbec et le petit verdot.

Photo
SOURCE: Wikipedia.org