PUGET SOUND AVA

L’AVA a été créée en 1995 sur une superficie totale de 1 205 455 hectares (2 918 765 acres) mais seulement 72 hectares sont encépagés avec 61% de variétés rouges à 39% de variétés blanches.
Le climat est tempéré et la région souffre rarement de gels prolongés en hiver et bénéficie de longs étés doux et secs. La zone centrale de cette appellation a une saison de croissance plus sèche et plus ensoleillée que de nombreuses régions viticoles classiques en Europe. Le sous-sol semi-perméable permet aux racines profondes vignes de Vitis Vinifera de survivre au déficit hydrique du sol à la fin de l’été. Les précipitations atteignent en moyenne 38 mm à 76 mm par an et la pluie tombe rincipalement pendant la saison hivernale dormante. La période de maturation des raisins est de 180 jours.
Les principaux cépages sont la madeleine angevine, le siegerebbe (un croisement de la madeleine angevine et du gewurztraminer) et le müller-thurgau mais le pinot gris et le pinot noir sont également prometteurs dans cette appellation. L’AVA est la seule région de l’état de Washington située à l’ouest de la chaîne de montagne des Cascades.

Photo
SOURCE: https://www.discoverwashingtonwine.com/