WISCONSIN LEDGE AVA

Source: cape-travel.com

Source: plantmap.com

L’AVA de Wisconsin Ledge a été approuvée le 20 juin 2013 et elle s’étend sur  les comtés de Columbia, Dane, and Sauk, dans le sud du Wisconsin. L’AVA couvre 9842 km2 ( 3 800 miles carrés),  soit 984 195,5 hectares (2 432 000) ; il fait 224 kilomètres (138 milles) de long et 88,5 kilomètres  ( 55 mille)s de long.

Les terres de la péninsule s’élèvent doucement depuis les rives du lac Michigan jusqu’au sommet du Wisconsin Ledge, avant de descendre brusquement dans Green Bay. La plupart des vignobles se trouvent sur des pentes exposées à l’est qui bénéficient du mouvement constant de l’air du lac Michigan, qui emmagasine la chaleur pendant l’été.  

Le Ledge est la section du Wisconsin de l’escarpement du Niagara (une crête rocheuse proéminente qui s’étend sur près de 1609 kilomètres (1 000 milles) en arc de cercle à travers la région des Grands Lacs, formant l’ancienne « épine dorsale » de l’Amérique du Nord. Il s’étend du Wisconsin à la péninsule supérieure du Michigan, en passant par le sud de l’Ontario jusqu’à l’État de New York, où les chutes du Niagara tombent en cascade, donnant à l’escarpement sont nom.

Le Wisconsin (au sud de Green Bay, à l’ouest du lac Michigan) jouit du climat continental avec des étés chauds, des hivers froids et des précipitations modérées.

Les sols glaciaires du Wisconsin Ledge sont constitués de gravier, de sable et d’argile sur un substrat rocheux calcaire. Ceux-ci sont bien drainés et peu fertiles, ce qui les rend excellents pour la culture du raisin. Le manque d’eau dans le sol conduit à des vignes avec des rendements et une vigueur moindres, ce qui entraîne la production de raisins de haute qualité.

  Pendant la saison de croissance, l’air chaud au-dessus du lac Michigan s’élève, aspirant l’air plus froid des terres. Il y a un flux constant d’air plus chaud, ce qui rend la saison de croissance plus longue que dans d’autres régions du Wisconsin. ​

On recense approximativement 200 hectares (500 acres) de vignobles dans L’AVA qui  abrite actuellement 24 établissements vinicoles agréés.

Les cépages les plus plantés sont hybrides français et des Vitis américains (Maréchal Foch, St. Croix, Petite Pearl, Niagara, La Crosse et  Seyval Blanc).

Vignes de Wisconsin Ledge AVA dans le comté de Brown. Source: By Royalbroil – Own work, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/