Retour à la mappemonde
Venezuela (Bolivarian Republic of)

ZONE VITICOLE DE L’ÉTAT DE ZULIA

VRANAC (Macédoine du Nord) --Lire plus
VOLTIS --Lire plus
ZILGA --Lire plus
ZHEMCHUZHINA OSKHI --Lire plus
YEREVAN --Lire plus
KARMIR KOTENI --Lire plus
VOSKEAT --Lire plus
COTEAUX DU ZACAAR AOG --Lire plus
CHAÎNE CÔTIÈRE (GOUVERNORAT DE LATTAQUIÉ) --Lire plus
SWARTLAND DISTRICT (Régions Côtières) / IG --Lire plus
TOVUZ --Lire plus
GÖYGÖL --Lire plus

L’État de Zulia a une superficie viticole de 300 hectares (740 acres) de raisins de cuve, la plupart des raisins sont destinés à approvisionner les caves de l’État de Lara pour l’élaboration de la sangria, ainsi que d’autres caves établies dans le centre du pays et spécialisées dans les  vins élaborés à partir de moût concentré importé.

Les vignobles de la zone étatique sont situés à 10° de latitude nord, et à une altitude de 30 mètres (100 pi) au-dessus du niveau de la mer. C’est une zone aride caractérisée par des températures élevées avec une moyenne de 27,5°C (81,5 oF). Les amplitudes de température entre le jour et la nuit sont 8°C (46,4 oF) pendant les mois frais, et la pluviométrie proche de 500 mm (19,7 po).

Les variétés les plus utilisées sont le rouge   tempranillo  et le blanc malvasia istriana

» ; et parmi les porte-greffes, le plus couramment utilisé est ‘1103 ‘Paulsen’, suivi de ‘Criolla Negra, et ‘5 BB Teleki’.

Le type de sol caractéristique est un sol limoneux à texture lâche avec une profondeur variant entre 30 cm et 1 m (1 et 3,3 pi), avec un sous-sol argileux. Ce sont des sols plats peu fertiles et très pauvres en matière organique.

Source: Ministère de k’agriculture du Vénézuéla