Jorge Moreira partage son temps entre le domaine de Quinta de la Rosa où il officie en tant que maître de chai et son propre domaine, Poeira qu’il a créé en  2001 qui se situe à Provesende, sur les pentes terrassées du Douro   dans la vallée de Pinhão.
Le domaine s’étend sur 9 hectares de vignes orientées au nord et il  comprend aussi une oliveraie de 2 hectares  et 3 hectares de bois et forêts.  Jorge a fait ses classes à bonne école d’abord chez Niepoort et au  domaine Real Companhia Velha. De l’école Niepoort, Jorge aime les vins élégants et le choix de vignobles sur versant nord n’est pas un hasard  car il permet d’obtenir une période plus longue de maturation du raisin sur  la vigne et des vins avec plus de fraîcheur.  
​La propriété restaurée sert de chai et d’habitation à Jorge et son épouse. La vinification est d’intervention minimale par gravité et le pressurage se fait avec un pressoir vertical en bois à l’ancienne.  Le domaine produit 3 vins, Pó de Poeira rouge et blanc et une grande cuvée Poeira à partir de cépages autochtones uniques à la région. 

TERROIR

* Vallée du Douro
* Vignoble  de 9 hectares en terrasses orientées nord

VITICULTURE

*Viticulture raisonnée
* Cépages autochtones 

VINIFICATION

*Non intervention-niste
* Par gravité
 *Traditionnel-le
​*Pressoir vertical bois 

VINS

* III
* Poeira Douro
2008