Fondé en 2007 par Karim Hwaidak, Sahara Vineyards, par le producteur égyptien allemand basé en Toscane, il a apparemment planté 30 cépages différents dans un vignoble de 60 hectares (150 acres) dans le désert égyptien à 50 km (31 mi) du Caire et 180 hectares (450 acres) près de la ville ancienne et très visitée de Louxor. Le but de cette aventure est d’ajouter les vins égyptiens aux listes de vins internationaux du pays.
Jancis Robinson a même écrit un article sur ce projet :https://www.jancisrobinson.com/articles/wine-in-egypt
Les principaux cépages plantés sont : viognier, chenin blanc, syrah, carignan, mourvèdre, grenache, petit verdot, cabernet franc et cabernet sauvignon.
Dès 2007, il annonçait la sortie de Caspar Viognier, Caspar Chenin Blanc et Caspar Blanc de Noirs qui portent le nom de son fils, La Nermine Syrah-Carignan-Grenache qui porte le nom de sa fille. Il annonçait aussi la création s’un site web www.saharavineyards.com qui ne semble pas avoir vu le jour ou a disparu. Cependant ces vins apparaissent dans le portfolio des vins distribués par ABC (Al Ahram Beverages Company). On ne sait pas si les vignobles Sahara Vineyards appartiennent aujourd’hui à ABC ou si seul le vin est produit au domaine.
error: Content is protected !!
S’inscrire
Achetez des crédits ou Abonnez-vous
Notre site propose deux formules, un abonnement illimité ou à la carte.