Ce tinta barroca     provient d’un vignoble situé à 4 km de la ville de Malmesbury au bord de la route qui mène à Darling. Le vignoble se trouve près d’une gare ferroviaire désaffectée d’où il tire son nom. Ce cépage est habituellement une composante des assemblages  mais sur des vieilles vignes à petits rendements, il acquiert une complexité et des qualités qui permettent de le mettre en bouteille en monocépage.

Au fil du temps le Treinspoor est devenu l’un de nos vins les plus satisfaisants car il est passé par des phases de raffinement considérable. Le Tinta Barroca à la capacité à faire des vins très élégants et très purs aux caractéristiques multidimensionnelles. C’est en général le plus sérieux de vins de la série « Old Vine » et le 2018 n’est pas une exception. C’est incontestablement le vin le plus équilibré et le plus harmonieux que nous ayons jamais mis en bouteilles. Malheureusement les rendements sont minuscules.

Notes de dégustation: au fil du temps le Treinspoor est devenu l’un de nos vins les plus satisfaisants car il est passé par des phases de raffinement considérable. Le Tinta Barroca à la capacité à faire des vins très élégants et très purs aux caractéristiques multidimensionnelles. C’est en général le plus sérieux de vins de la série « Old Vine » et le 2018 n’est pas une exception. C’est incontestablement le vin le plus équilibré et le plus harmonieux que nous ayons jamais mis en bouteilles. Malheureusement les rendements sont minuscules. 

VIN : SADIE FAMILY TREINSPOOR  2018
PAYS : AFRIQUE DU SUD
RÉGION ET SOUS-RÉGION : SWARTLAND , À 4 KM À L’EST DE LA VILLE DE MALMESBURY SUR LA ROUTE DE DARLING. 2, 8 HECTARES
APPELLATION : SWARTLAND
CÉPAGES : 100% TINTA BARROCA
ÂGE DES VIGNES : PLANTÉES EN 1973/4
DENSITÉ DE PLANTATION : ENVIRON 2500 PIEDS PAR HECTARE
RENDEMENTS: 18 HECTOLITRES / HA
SOL : SABLEUX. DÉCOMPOSITION DE LA MONTAGNE  « LA TABLE ».
CULTURE : BIODYNAMIQUE
PLUVIOMÉTRIE : 400 MM PAR AN
IRRIGATION : NON
TAILLE : GOBELET
ALTITUDE : 135 MÈTRES
LATITUDE : 33°27′ S
EXPOSITION : INCONNUE
VENDANGES : MANUELLES
LEVURES : INDIGÈNES
VINIFICATION : FERMENTATION ET MACÉRATION EN CUVES BÉTON PENDANT 30 JOURS. FOULAGE AUX PIEDS
ÉLEVAGE : EN FÛTS DE CHÊNE FRANÇAIS NEUTRES PENDANT 12 MOIS
COLLAGE : NON
FILTRATION : NON
DEGRÉ : 13,09%
ACIDITÉ: 6.1 G/L
SUCRE RÉSIDUEL: 1,2 G/L
BOUCHAGE : LIÈGE AVEC CAPSULE DE CIRE SYNTHÉTIQUE
TEMPÉRATURE DE SERVICE : 16-18 ° C 
PRODUCTION: 3 500 BOUTEILLES