C’est l’un des berceaux de la culture de la vigne et la région emblématique de l’Arménie où l’on trouve encore de la vigne sauvage et le cépage areni provient de cette région qui s’étend sur 1 202 hectares de (2 970 acres), soit 5% de la production du pays.
Vayots Dzor possède plus de domaines viticoles que toutes les provinces, dont beaucoup se trouvent dans la célèbre vallée d’Areni. Les villages clés comprennent non seulement Areni lui-même, mais aussi Yeghegnadzor et Aghavnadzor, ainsi que Vayk un peu plus au sud-est.
La région viticole abrite le complexe de grottes Areni-1 qui est un site archéologique célèbre datant de 4 000- 3 500 A.V.J.C.
Les vignes sont plantées sur des sols volcaniques riches en calcaire à une altitude qui varie entre 1 006 mètres et 1 798 mètres (3 330-5 900 pieds) dans une région semi-désertique et de steppes. La température moyenne pendant la saison de maturation est de 25 oC (77 oF) et la quantité annuelle des précipitations est de 105 mm par an. Les vignes sont irriguées.
error: Content is protected !!
S’inscrire
Achetez des crédits ou Abonnez-vous
Notre site propose deux formules, un abonnement illimité ou à la carte.