Yerevan est la capitale et la plus grande ville d’Arménie et l’une des plus anciennes villes habitées en permanence au monde. Située le long de la rivière Hrazdan, Erevan est le centre administratif, culturel et industriel du pays.
Les fouilles archéologiques menées par l’universitaire Pyatrovski aux XIXe et XXe siècles ont confirmé que dans la région de l’actuelle Erevan était une région viticole et productrice dès le IXe siècle A.V.J.C.. Dans la forteresse urartienne de Teishebaini près d’Erevan, les archéologues ont trouvé un chai avec 480 karases (poteries à vin), qui pouvaient contenir 370 000 litres de vin. Lors de fouilles dans les plus anciennes colonies d’Erebuni / Erevan, y compris le site de Karmir Blur et la forteresse d’Erebuni de 782 avant JC, les archéologues ont trouvé 10 chais dans lesquels plus de 200 karas ( amphores, jarres) étaient conservées.
Yerevan est principalement une région de production de brandy et vodka et de vins effervescents. La région compte pour 4% de la production du pays.
Bar à Vin à Yerevan: https://www.wineterroirs.com/
error: Content is protected !!
S’inscrire
Achetez des crédits ou Abonnez-vous
Notre site propose deux formules, un abonnement illimité ou à la carte.