
RÉGIONS VITICOLES CANADA
- BRITISH COLOMBIA GI
- QUÉBEC IGP
- PROVINCES ATLANTIQUES
- ONTARIO GI
Les 17 Geographical Indications de l’Ontario sont: la province d’Ontario qui elle-même en tant que province est une Geographical Indication statutaire. Les trois principales appellations de l’Ontario sont: Lake Erie North Shore, Niagara Peninsula et de Prince Edward County. La péninsule du Niagara, Niagara Peninsula, est divisée en 2 appellations régionales (Niagara Escarpement et Niagara-on-the-Lake.) et 10 sous-appellations: Beamsville bench, Creek Shore, Four Mile Creek, Lincoln Lake Shore, Niagara Lakeshore, Niagara River, Short Hill Bench, S.T. David’s Bench, Twenty Mile Bench, Viremount Ridge. L’appellation régionale de Niagara Escarpement englobe les sous appellations de Beamsville Bench, Twenty Miles Bench et short Hill Bench. L’appellation régionale de Niagara-on-the-Lake englobe 4 sous-appellations, Niagara Lakeshore, Niagara River, Four Mile Creek et S,T, David Bench. Lake Erie North Shore possède une sous-appellation, South Island).
Les 15 Geographical Indications de la Colombie-Britannique sont: La Colombie- Britannique, British Columbia qui est une Geographical Indication statutaire, Vancouver Island, Gulf Islands, Fraser Valley, Similkameen Valley, Okanagan Valley, Kootenays, Shuswap, Thompson Valley et Lillooet et 5 sous-appellations en Okanagan Valley Naramata Bench, Skaha Bench, Okanagan Falls, Golden Mile Bench et Golden Miles Slopes. Le Québec à une Indication Géographique Protégée: Vins du Québec IGP. Nova Scotia ne possède pas de regions officiellement délimitée mais possède un vin que l’on peut décrire comme un vin de Tradition, « Tidal Bay » qui peut être élaboré par les domaines qui appartiennent à la «Winery Association de Nova Scotia» peu importe la province dans laquelle il est élaboré. Les autres vins sont scindés en 2 catégories: « Wine of Nova Scotia » et « Nova Scotia«
LES INDICATIONS GÉOGRAPHIQUES ENREGISTRÉES PAR L’UNION EUROPÉENNE
NB: sur le site, les appellations reconnues par l’Union Européenne et par le Canada sont identifiées par le sigle IG / GI (Indication Géographique / Geographical Indication) et les appellations qui sont propres à la législation canadienne sont identifiées par le sigle GI (Geographical Indication).