
RÉGIONS VITICOLES LIECHTENSTEIN
Le Liechtenstein est divisé en deux grande régions viticoles qui sont des Indications Géographiques reconnues par l’Union Européenne, le « Liechtensteiner Unterländer Landwein GI » (Vin de Pays du Bas Liechtenstein) et Liechtensteiner Oberländer Landwein GI (Vin de Pays du Haut Liechtenstein) qui correspondent au deux régions ci-dessous.
Source: Wikipedia.org
Les 11 autres Indications Géographiques correspondent plus ou moins aux 11 municipalités du Liechtenstein à l’exception de Bendern qui est un village faisant partie de la municipalité de Gamprin et qui est l’un des plus anciens villages du pays. La municipalité de Planken n’est pas non plus une IG pour L’Union Européenne.

Pour acheter cette carte sans droits d’auteurs, cliquez sur le lien suivant: https://www.terroirsdumondeeducation.com/product/liechtensteinmap/
Toutes nos cartes sont à jour et conformes à la législation européenne.
Compte tenu du faible encépagement du pays, il n’est pas possible de décrire chaque région en détail. Le pays compte 120 viticulteurs et seulement quatre exploitations professionnelles. Les vignobles sont extrêmement fragmentés. La GI de Vaduz est celle qui possède la meilleure réputation en matière viticole.
LES INDICATIONS GÉOGRAPHIQUES DU LIECHTENSTEIN
NB: la législation du Liechtenstein permet l’élaboration de vins du Liechtenstein en dehors de son territoire. De même, des vins du Liechtenstein peuvent être élaborés avec des raisins autres que ceux récoltés dans le pays.
Pour consulter le détail de la réglementation, cliquez sur le lien suivant: LÉGISLATION ET RÈGLEMENTATION LIECHTENSTEIN