17 JUIN 2021 : nouvelle AVA californienne, de Palos Verdes Peninsula AVA, dans le comté de Los Angeles

Le 17 juin 2021, le TTB (Alcohol and Tobacco Tax and Trade Bureau) des États-Unis a approuvé l’AVA de la péninsule de Palos Verdes. Lorsque cette nouvelle AVA entrera en vigueur – le 19 juillet 2021 – le nombre total d’AVA aux États-Unis sera de 255, dont 142 en Californie.

La région de la péninsule de Palos Verdes  est située dans le coin sud-ouest du comté de Los Angeles et  longe la côte de l’océan Pacifique à environ 25 miles à l’ouest du centre-ville de Los Angeles. La région comprend les villes de Palos Verdes Estates, Rolling Hills Estates, Rancho Palos Verdes et Rolling Hills, en Californie. La région est très appréciée pour ses vues panoramiques sur l’océan et les toits de la ville de Los Angeles, ses communautés fermées et ses maisons à prix élevé. Cependant, la région a une longue histoire d’agriculture,  y compris de viticulture  et le vin continue d’être produit dans la région.

La zone à l’intérieur de l’AVA de la péninsule de Palos Verdes se compose de basses collines (techniquement faisant partie de la chaîne côtière) situées entre le bassin de Los Angeles et l’océan Pacifique. Les altitudes vont du niveau de la mer (sur les bords ouest et sud de la région) à 445 mètres  (1 460 pieds)  au-dessus du niveau de la mer à San Pedro Hill. De nombreux vignobles de la région sont plantés sur des pentes modérées exposées au sud ou au sud-est.

Les cépages plantés sont majoritairement des cépages français blancs et rouges. 

Les sols de la région comprennent Altamont Clay Adobe, Altamont Clay Loam et Diablo Clay Adobe. Ces sols sont principalement composés de grès à grain fin, de schiste altéré, de limon et d’argile calcaire. Ces sols retiennent permettent la rétention d’humidité par temps sec tout en permettant le drainage pendant les périodes de pluie.

Comme de nombreuses régions du sud de la Californie, l’AVA de la péninsule de Palos Verdes a un climat méditerranéen associé à l’influence côtière de l’océan Pacifique voisin. La région connaît généralement des étés chauds et secs (les températures dépassent rarement 84 °F / 29 °C) et des hivers doux avec des précipitations limitées. L’irrigation est systématique. 

L’AVA de la péninsule de Palos Verdes comprend un total de 15 900 acres; de ceux-ci, un peu plus de 7 acres sont actuellement plantés de vignes. Deux établissements vinicoles producteurs – Catalina View Wines et La Caze Family Vineyard – sont situés dans la région. Les principaux cépages sont le Pinot Noir, le Chardonnay, le Cabernet Sauvignon et le Merlot.