AFRIQUE DU SUD : CRÉATION D’UNE NOUVELLE GEOGRAPHICAL UNIT (INDICATION GÉOGRAPHIQUE): « NORTH WEST »  ET DE DEUX NOUVEAUX « WARDS » DANS LE DISTRICT DE WORCESTER : « KEEROMSBERG »  ET « ROOIKRANS »

Le millefeuille des régions viticoles sud-africaines continue à s’étoffer jusqu’à parfois devenir indigeste. Les nouveaux « Wards » s’imbriquent de la manière suivante dans la classification des régions viticoles sud-africaines.

Avec 6 472 hectares de vignes soit 6, 85% de l’encépagement du pays, Worcester est une importante région de production de l’Afrique du Sud et est l’un des trois « DISTRICTS » de la « REGION» de « Breede River Valley» dans la GU de « Western Cape ». La région est particulièrement chaude et les températures peuvent atteindre les 35 °C en été,  mais l’influence rafraîchissante des montagnes se fait sentir en apportant une couverture nuageuse et quelques pluies.

Le district est principalement organisé pour la distillation. Le Brandy distillé ici est particulièrement apprécié des consommateurs sud-africains et la plus importante distillerie sud-africaine, la KWV, se trouve dans cette région. La région produit aussi une importante quantité de raisins de table. La viticulture et la vinification sont en progrès depuis quelques années.

Comme, il faut bien couvrir tout le territoire sud-africain, les autorités ont aussi décidé de créer une nouvelle Geographical Unit (l’équivalent sud-africain d’une Indication Géographique. Comme Limpopo, elle ne possède pour l’heure aucune division.

Pour consulter la documentation sur le Ward de Keeromsberg , cliquez sur le lien suivant: KEEROMSBERG WARD

Pour consulter la documentation sur le Ward de Rooikrans , cliquez sur le lien suivant: ROOIKRANS WARD

Pour consulter la documentation sur la Geographical Unit North West, cliquez sur le lien suivant: NORTH WEST GU