CONCA DE BARBERÁ DO. ESPAGNE. MODIFICATIONS DU CAHIER DES CHARGES DE L’APPELLATION
Ajout des types Brisado et Méthode Ancestrale
Source : Union Européenne le 22/01/2025
AJOUT DU TYPE DE VIN BLANC BRISADO (VIN ORANGE)
Motifs:
Cette méthode de vinification en blanc était autrefois employée dans la Conca de Barberà. Les vins de cette famille ont toujours présenté une bouche d’une grande puissance, une coloration intense et des titres alcoométriques élevés. Récemment, grâce à l’utilisation de nouvelles techniques de production moins agressives, une nouvelle génération de vins de ce type a vu le jour.
La production de vins brisados (vins orange) ayant augmenté lors des dernières récoltes, et le cahier des charges de l’appellation d’origine «Conca de Barberà» ne faisant pas clairement mention de ce type de vin, il est nécessaire de l’ajouter.
AJOUT DE LA MÉTHODE «ANCESTRALE» POUR L’ÉLABORATION DES VINS MOUSSEUX DE QUALITÉ ET DES VINS PÉTILLANTS
Motifs:
Actuellement, le cahier des charges ne prévoit la production de vin mousseux de qualité que selon la méthode traditionnelle. Cependant, ces dernières années, les caves ont innové et elles produisent des vins mousseux ainsi que des vins pétillants selon la méthode ancestrale: il est donc nécessaire de les ajouter.
Pour consulter le détails des modifications et le descriptif complet de l’appellation, cliquez sur le lien suivant: CONCA DE BARBERÀ DO