MITTELRHEIN gU (AOP), ALLEMAGNE. DES CHNAGEMENTS DANS L’APPELLATION
Source : Union Européenne : 24.1.2024
Ajout de nouveaux cépages
Les cépages suivants sont ajoutés:
Cépages blancs:
«Blütenmuskateller, Donauriesling, Gm 643-10, Gm 643-17, Petite Arvine, Sauvignac, Sauvignon gris, Savagnin Blanc, We S 523»
Cépages rouges:
«Divico»
Délimitation de la zone
La parcelle de Coblence, connue sous le nom de Weindorf, fait partie de l’AOP «Mittelrhein» d’origine et aurait donc dû être d’emblée intégrée dans la délimitation. Les parcelles à intégrer répondent aux conditions de contiguïté spatiale et forment un vignoble d’un seul tenant.
Étiquetage
Pour les produits relevant de l’appellation d’origine protégée «Mittelrhein» commercialisés avec indication du nom du cépage, seuls les noms en clair peuvent être utilisés pour l’étiquetage. L’assemblage avec des souches de culture est autorisé.
Lorsqu’un produit a été élaboré exclusivement à partir de raisins issus de souches de culture, ce produit doit être commercialisé sans indication de cépage.
Catégorie «Vin mousseux de qualité»,
la première fermentation est ajoutée. Jusqu’à présent, la production de vin mousseux de qualité était décrite uniquement comme étant le résultat d’une deuxième fermentation du vin de départ pour la fabrication de Sekt. Avec cette modification, la possibilité de produire du vin mousseux de qualité est étendue à la première fermentation.
Pour consulter le descriptif complet de l’appellation, cliquez sur le lien suivant: MITTELRHEIN gU