Une nouvelle AVA dans l’ÉTAT de Washington: Beverly, Washington AVA

L’APPELLATION

La nouvelle zone viticole américaine (AVA) se situe dans la partie centrale de l’État de Washington, appelée « Wanapum Village ». L’AVA, est entièrement située dans les limites des 17 600 mo² (45 585 km2) de l’AVA  de Columbia Valley dans le comté de Grant, dans l’État de Washington.

L’AVA du village de Wanapum (renommé par la suite “Beverly, Washington AVA”)  s’étend sur 977 hectares /2 415 acres (3,77 milles carrés / 976 km2) sur des pentes généralement orientées sud-sud-ouest au-dessus du confluent du ruisseau Crab et du fleuve Columbia.

Lorsque l’AVA de Beverley, Washington,entrera en vigueur, le 29 novembre 2024 , le nombre total d’AVA aux États-Unis sera de 276. Parmi celles-ci, 21 seront situées dans l’État de Washington.

Source: TTB via Wine Wit and Wisdom

GÉOLOGIE

La géologie de l’AVA dérive de caractéristiques distinctives qui se trouve à l’intersection des principales voies d’inondations catastrophiques de la période glaciaire qui ont balayé la région à plusieurs reprises, et à proximité immédiate de Sentinel Gap, une rupture topographique majeure dans la région de Saddle Mountain.

Le substrat rocheux de l’AVA est constitué de basalte dense de couleur foncée du fleuve Columbia. La roche est issue de vastes coulées de lave qui ont éclaté il y a environ 15 millions d’années à partir d’immenses fissures volcaniques des systèmes dans le sud-est de l’État de Washington et le nord-est de l’Oregon. Le socle basaltique affleure ou se trouve à des profondeurs relativement faibles dans une bande le long des pentes les plus abruptes qui sont orientées nord-ouest vers sud-est à travers l’AVA.

Le substratum basaltique de l’AVA est recouvert dans la plupart des zones d’une épaisseur importante de sable et de gravier provenant directement ou indirectement d’inondations catastrophiques dues à des explosions glaciaires qui se sont produites à plusieurs reprises entre 10 000 et 20 000 ans.

TOPOGRAPHIE ET SOLS

Les caractéristiques distinctives de l’AVA de Beverly, Washington comprennent des collines avec des pentes douces à modérées à une altitude de 157 a 290 mètres (515 à 950 pieds). Les sols proviennent de dépôts d’inondation de la période glaciaire de sable et de gravier mélangés à du sable déposé par le vent et sont excessivement à légèrement excessivement bien drainés. Les quatre principales séries de sols dominant

Beverly, Washington AVA sont les séries Burbank, Winchester, Schwana et Quincy. Selon la pétition, les sols de l’AVA sont des sols grossiers, moins sensibles à l’érosion que les sols formés de limon et de sable fin ; par conséquent, les cultures de couverture ne sont pas actuellement utilisées dans l’AVA. De plus, les sols à texture grossière sans cultures de couverture se réchauffent plus rapidement que les sols à grains fins. Ces sols plus chauds favorisent l’apparition plus précoce des états phénologiques du raisin, tels que le débourrement et la véraison.

CLIMAT

Le climat de l’AVA de Beverly, dans l’État de Washington, est chaud et venteux, avec une température moyenne de saison de croissance plus élevée et des accumulations de GDD plus élevées que dans la plupart des régions environnantes. Les températures moyennes de la saison de croissance pour l’AVA varient de 65,8 degrés Fahrenheit à 71,8 degrés Fahrenheit, avec une température maximale moyenne allant de 18,8 oC (78,2 degrés Fahrenheit) à 29,95 oC (85,9 degrés Fahrenheit). Les accumulations de GDD au sein de l’AVA vont de 2 816 à 3 593. Les vitesses du vent au sein de l’AVA sont également élevées, avec des vitesses moyennes allant de11, 4 Km (7,1 milles) par heure à 12,5 km (7,8 milles) par heure. Les vitesses maximales du vent peuvent atteindre 45,4 km (28,2 milles) par heure. Les températures chaudes et les accumulations élevées de GDD au sein de l’AVA de Beverly Washington States, permettent aux propriétaires de vignobles de planter des cépages de climat plus chaud qui nécessitent plus de chaleur pour se régénérer. De plus, pour le raisin au climat plus frais. Les cépages plantés dans l’AVA mûriront plus vite et accumuleront plus de sucres que les mêmes cépages plantés dans des régions plus fraîches. Les vents violents au sein de l’AVA peuvent induire une légère pression sur les vignes et favoriser le développement des vignes.

Source: TTB via Wine Wit and Wisdom

CÉPAGES ET ENCÉPAGEMENT

L’AVA proposée comprend actuellement 218 hectares (538 acres) de vignobles, répartis entre le Beverly Vineyard de 206 hectares (508 acres), propriété de la Zirkle Fruit Company, et le TC Vineyard de 12,14 hectares (30 acres), propriété de Tom Merkle et Craig Young. Ensemble, ces vignobles occupent 22 pour cent de la superficie de l’AVA).

Les principaux cépages de l’appellation sont : chardonnay, riesling, sauvignon blanc, pino gris, muscat, cabernet franc, cabernet sauvignon, malbec, merlot, mourvèdre, syrah et  petit verdot.

Pour consulter le descriptif complet de l’appellation, cliquez sur le lien suivant: