UNE NOUVLLE AVA DANS LA NAPA VALLEY AVA EN  CALIFORNIE : « CRYSTAL SPRINGS OF NAPA VALLEY AVA »

Source: TTB, Document des demandeurs, Society of Wine Educators

Le nombre total d’AVA aux États-Unis est donc désormais de 275. Parmi celles-ci, 154 sont en Californie et 18 dans le comté de Napa.

L’AVA a été approuvée par le TTB ((Alcohol and Tobacco Tax and Trade Bureau) des États-Unis le 16 octobre 202 et elle sera opérationnelle le 15 novembre 2024.

L’APPELLATION

Elle s’étend sur environ 1 620 hectares (4 000 acres) dans le comté de Napa, en Californie. La nouvelle AVA est entièrement située dans les zones viticoles existantes de North Coast AVA et de  Napa Valley AVA.

Source: TTB and Society of Wine Educators

HISTOIRE

La viticulture remonte à environ 1870. C’est en 1884 que les Rossini ont acheté pour la première fois ce qui est devenu Souverain, et maintenant Burgess. Pestoni a établi des vignobles dans les années 1890 dans la région, et il existe aujourd’hui de nombreux vignerons qui s’approvisionnent en fruits dans la région de Crystal Springs.

GÈOLOGIE

La chaîne de Vaca dans la zone de l’AVA est d’origine volcanique composées de matériau DE roche ignée aux roches métamorphiques et sédimentaires en tuf. Certaines zones ont également de l’obsidienne et des composantes volcaniques rouges.

TOPOGRAPHIE

C’est une région « entièrement à flanc de colline » avec aucune partie plate. Les zones plates le long de la face ouest de la chaîne de montagnes Vaca. Les angles de pente varient de 15 à 40 pour cent dans l’AVA et sont généralement orientés d’ouest en sud-ouest.  Les pentes orientées vers l’ouest et le sud-ouest reçoivent des quantités plus importantes de rayonnement solaire que les pentes orientées vers le nord et l’est. Les quantités plus élevées de rayonnement solaire peuvent permettre aux raisins de mûrir facilement à chaque saison de croissance. Les altitudes dans l’AVA proposée varient de 120 et 420 mètres (400 à 1 400 pieds). L’AVA est limitée à cette gamme d’altitudes parce que le contour de 120 mètres (400 pieds) marque généralement le point de transition entre les contreforts de la chaîne de montagnes Vaca et le sol de la vallée de Napa.

De plus, le contour de 420 mètres (1 400 pieds) le long de la limite nord de l’AVA coïncide avec la limite sud de l’AVA Howell Mountain. Les altitudes supérieures à 420 mètres (1 400 pieds) sont également plus sensibles au gel en raison du refroidissement adiabatique, également connu sous le nom de refroidissement d’altitude ou inversion de température

Source: TTB and Society of Wine Educators

CLIMAT

Les contreforts inférieurs et le sol de la vallée sont plus sensibles au gel que les zone d’altitudes de la nouvelle AVA et, par conséquent, sont plus susceptibles d’avoir besoin d’équipements de protection contre le gel dans les vignobles.

Les vignobles de l’AVA de Crystal Springs n’ont pas besoin de ces protections. Il y a trois raisons principales à cela : l’air froid ne s’accumule pas sur les flancs des collines, la chaleur par compression se produit lorsque l’air descend la nuit, et 420 mètres (1400 pieds) n’est généralement pas assez élevé pour le gel induit par l’altitude. Les AVA de Howell Mountain, de Calistoga et de Saint Helena ont toutes des terres importantes qui sont sujettes au gel et les vignobles doivent être protégés contre celui-ci.

SOL

L’altération et l’érosion au cours de millions d’années ont laissé peu de terre végétale, et par conséquent, les roches exposées, y compris le matériau parent, sont courantes. Le soulèvement et l’altération ont rendu les sols disponibles assez variés, même au sein d’une parcelle. Les sols sont importants, mais ils constituent une préoccupation secondaire par rapport au climat, à l’exposition et à la pente en viticulture. Les collines sont principalement couvertes d’espèces tolérantes à la sécheresse telles que les chênes, le chaparral et les pins.

CÉPAGES ET ENCÉPAGEMENT

Dans l’AVA, il y a environ 30 vignobles commerciaux couvrant un total d’environ 93 hectares (230 acres). La caractéristique distinctive de l’AVA proposée de Crystal Springs of Napa Valley est sa topographie.

Les principaux cépages comprennent le cabernet sauvignon, le merlot, le cabernet franc, le malbec et le sauvignon blanc.

PS : Le TTB modifie également l’AVA existante de Calistoga en réponse aux commentaires reçus pendant la période de délibération sur la nouvelle AVA.