USA. OREGON. NOUVELLE AMERICAN VITICULTURE AREA: MOUNT PISGAH, POLK COUNTY, OREGON AVA

L’APPELLATION

L’AVA est entièrement située dans l’AVA existante de Willamette Valley et représente la 23e AVA située dans l’Oregon. Avec l’approbation de la nouvelle AVA, la Willamette Valley AVA compte désormais 11 sous-appellations. Le TTB (Alcohol and Tobacco Tax and Trade Bureau) des États-Unis a annoncé l’approbation Le 3 juin 2022.

L’AVA du comté de Mount Pisgah-Polk couvre un total de 2 367 hectares (5 850 acres) entourant le sommet de 255 mètres (835 pieds15 du mont Pisgah, situé à environ 24 kilomètres (15 miles) à l’ouest de Salem (et juste au sud de la ville de Dallas en Oregon).

NB : Le nom comprend le nom du comté car il y a au moins trois endroits dans l’Oregon nommés Mount Pisgah. Comme d’autres États ont également des zones nommées Mount Pisgah, le terme Oregon fait également partie du nom officiel de l’AVA.

TOPOGRAPHIE, CLIMAT ET SOLS

Topographie

La nouvelle AVA est située dans une chaîne de petites collines dans la région de Willamette Valley. Les altitudes varient de 80 mètres (260 pieds) à 255 mètres (835 pieds) au sommet du mont Pisgah).  Les zones entourant l’AVA du comté du mont Pisgah-Polk sont toutes à des altitudes plus basses.

Climat

L’AVA est un peu plus fraîche que le fond de la vallée environnante. Les degrés-jours de croissance annuels moyens (DJC) pour le mont Pisgah totalisent 2 543.  Les zones environnantes totalisent 2 661 à McMinnville, au sud et 2 903 à Salem, à l’est.

Sols

Comme une grande partie de la zone environnante, le sol dominant de l’AVA d est de nature sédimentaire (avec du grès et du limon). Alors que le reste de la Willamette Valley AVA a un grand pourcentage de sols dérivés des inondations du Missoula, dans la nouvelle AVA, seulement 2,1% de la zone est ainsi affectée. Au contraire, en raison de l’altitude plus élevée de la zone, les sols de l’AVA du comté de Mount Pisgah-Polk contiennent un pourcentage élevé de roches volcaniques qui faisaient partie d’un ancien fond marin. Ces roches sont parmi les roches les plus anciennes de la vallée de Willamette, et la région du mont Pisgah est le seul endroit de la vallée de Willamette qui combine des sols sédimentaires avec un matériau parental aussi ancien.

CÉPAGES

Les principaux cépages sont : pinot noir, pinot gris et chardonnay.

SUPERFICIE ET PRODUCTION

On recense 10 vignobles commerciaux plantés sur un total de 215 hectares (531 acres) et 2 établissements vinicoles – Amelie Robert Estate et Ilahe Vineyards

Pour consulter le détail de l’AVA, cliquez sur le lien suivant : disponible à partir du 15 juin 2022.

Source : TTB, Document des pétitionnaires. Wit, Wine and Wisdom