La famille Becker possède 14 hectares de vignes dans la partie sud de la région du Palatinat-Rhénan (Pfalz). Le domaine aurait bien pu se situer en France si les aléas de l’histoire avaient été différents au XXème siècle.
Friedrich Becker est l’un des meilleurs producteurs de la région et ses pinots noirs font partie des plus grands pinots noirs d’Allemagne. C’est en 1973 que l’aventure commence pour le domaine Becker car jusqu’à cette date c’était  davantage  une ferme avec des vignobles qu’un domaine viticole à part entière.
Pourtant l’exposition à deux pas de la forêt du Palatinat est exceptionnelle pour la production de vin. Les coteaux sont nombreux, le sol est pauvre, caillouteux et crayeux avec une proportion d’argile importante, un sol idéal pour la viticulture en particulier pour le pinot noir.
​D’autre part, la forêt du Palatinat apporte une protection naturelle contre les pluies et les vents venus de l’ouest. Les vignes de riesling et de pinot noir grand cru ont en moyenne 45 ans. Les rendements sont strictement contrôlés par une taille courte. Friedrich Becker est aujourd’hui assisté par son fils, Fritz, sa sœur Helena ainsi que par le maître de chai, Stefan Dorst.
Le domaine produit environ 7 000 caisses par an et le domaine utilise la classification VDP pour la commercialisation de ses vins. 

BECKER PÈRE ET FILS