
VERDE VALLEY AVA
L’APPELLATION
L’appellation Verde Valley a ete approuvée par le TTB le 10 novembre 2021 et représente la troisième AVA en Arizona, avec Willcox AVA (approuvée en 2016) et Soinita AVA (approuvée en 1984).
L’AVA de la vallée de Verde Valley, centrée le long de la jonction d’Oak Creek et de la rivière Verde et couvrant une superficie totale 567 kilomètres carrés (219 mille2) soit 56 721 hectares (140 160 acres), est située à peu près au centre géographique de l’Arizona.
La nouvelle AVA se trouve entièrement dans le comté de Yavapai et comprend les communautés de Cottonwood, Clarkdale, Jerome, Cornville et Camp Verde.


https://cales.arizona.edu/research
CLIMAT ET SOLS
Climat : l’AVA de la vallée du Verde reçoit des précipitations moyennes nettement inférieures à celles des régions environnantes (ce qui nécessite l’utilisation de l’irrigation dans presque tous les vignobles commerciaux). La zone bénéficie de températures légèrement plus chaudes et d’un ensoleillement plus important que les zones environnantes, alors qu’en même temps, la zone bénéficie d’amplitudes diurnes beaucoup plus importantes (jusqu’à 30 degrés F). Cette combinaison unique permet une photosynthèse dynamique et une concentration en sucre pendant la journée, qui associée à une perte d’acidité moindre due à la respiration nocturne de la vigne, favorisent le développement de profils précis dans les vins.
Sols : centrée autour d’une rivière, la vallée de la Verde AVA est en grande partie composée de sols alluviaux. Les niveaux élevés de bicarbonate dans les eaux souterraines de la région contribuent à augmenter le pH des sols, ce qui inhibe l’absorption des nutriments dans les vignes. Ce stress vineux contribue à produire des raisins avec une bonne intensité aromatique et gustative.
Topographie : la zone à l’intérieur de l’AVA de la vallée Verde se compose de pentes douces et d’altitudes comprises entre 920 et 1 525 mètres (3 000 pieds et 5 000 pieds). Les régions environnantes, y compris les montagnes Mingus et les montagnes Woodchute, se composent principalement de pentes abruptes avec des altitudes allant jusqu’à 2 440 mètres (8 000 pieds). La vallée de Verde (y compris la zone s’étendant au-delà de l’AVA elle-même) est souvent appelée « l’autre Grand Canyon de l’Arizona ».

VIGNOBLES ET PRODUCTIONS
Verde Valley abrite plus de 20 vignobles commerciaux avec un peu plus de 50 hectares (125 acres) actuellement plantés en raisins de cuve (avec 40 acres supplémentaires prévus). La région abrite au moins 11 établissements vinicoles, dont Caduceus Cellars, l’Original Jerome Winery, Cabal Cellars et Arizona Stronghold, et 25 salles de dégustation.
CÉPAGES
Plus de 40 cépages différents sont cultivés dans la Verde Valley AVA. Les principaux cépages blancs sont le malvasia bianca, le viognier, le chardonnay, le vermentino, le seyval blanc et le picpoul blanc ; les principaux cépages rouges sont la syrah, la petite sirah, le cabernet sauvignon, le sangiovese, le tannat et le barbera.
