L’AVA a été créé en 2005 et elle est naturellement délimitée au nord par l’AVA de la vallée de Yakima et au sud par le fleuve Columbia. Elle est située dans le sud-est de l’Etat de Washington et sa superficie totale est de 233 348 hectares (576 603 acres) dont environ 6 555 hectares (16 197 acres) sont encépagés ce qui représente 25% de la production totale de raisin de Washington. La viticulture remonte à 1972 dans l’AVA.
La proximité du fleuve Columbia crée 30% de vent en plus de la normale tout en modérant les températures extrêmes. Les vignobles sont plantés sur des pentes raides orientées au sud sur des sols de limons sableux bien drainants. Les altitudes varient de 550 mètres à la limite nord de la zone à 90 mètres dans la partie sud.
Les principaux cépages plantés sont le cabernet sauvignon, le merlot, le chardonnay, le riesling et la syrah mais on recense 37 cépages plantés au total. On compte 66% de rouges pour 34% de blancs.
Des sites exceptionnels ont été aménagés dans cette AVA en particulier à Alder Ridge, à Andrews-Horse Heaven Vineyard, à Canoe Ridge, à Champoux Vineyards et à «The Benches at Wallula Vineyard». C’est peut-être la région la plus qualitative de l’État, elle peut s’enorgueillir d’avoir obtenu quelques scores de 100 points et ses vins ont figuré en première, deuxième et troisième place dans les «100 Meilleurs Vins du Wine Spectator».
error: Content is protected !!
S’inscrire
Achetez des crédits ou Abonnez-vous
Notre site propose deux formules, un abonnement illimité ou à la carte.