USA. WASHINGTON. NOUVELLE AMERICAN VITICULTURAL AREA ROCKY REACH AVA

L’APPELLATION

L’AVA Rocky Reach couvre une longue et étroite bande de terre qui chevauche une partie du fleuve Columbia. Ce tronçon du fleuve Columbia consiste en un canyon profond entre deux ensembles de collines (les contreforts des montagnes Cascade à l’ouest et Badger Mountain à l’est). La nouvelle AVA est située entre l’AVA du lac Chelan (située à quelques kilomètres au nord) et l’AVA des anciens lacs de la vallée de Columbia (située à quelques kilomètres au sud-est). Le TTB (Alcohol and Tobacco Tax and Trade Bureau) des États-Unis a annoncé l’approbation Le 3 juin 2022. La nouvelle AVA est entièrement située dans l’AVA existante de la Columbia Valley AVA et représente la 20e AVA de l’État de Washington.

HISTOIRE

Le nom Rocky Reach a été appliqué à cette section du fleuve Columbia depuis les années 1800. À cette époque, les capitaines de bateaux à vapeur utilisaient ce terme pour décrire les rapides de 13 kilomètres à heures (8 milles) qui se formaient à certaines périodes de l’année. Une navigation réussie dans le tronçon rocheux nécessitait de rester dans le chenal le plus profond de la rivière pour éviter les rochers juste sous la surface de l’eau.

TOPOGRAPHIE, CLIMAT ET SOLS

Topographie

La zone à l’intérieur de l’AVA de Rocky Reach consiste en un profond canyon érodé au fil du temps par les rapides du fleuve Columbia. Les principaux domaines viticoles sont situés le long de terrasses sur sommet plat qui bordent chaque côté de la rivière.

Climat

Le profond canyon de l’AVA Rocky Reach se trouve à une altitude considérablement plus basse que les zones environnantes. En tant que telle, la zone au sein de l’AVA est nettement plus chaude, ce qui entraîne une saison de croissance plus longue que les zones environnantes.

Sols

Le loess (sable et limon soufflés par le vent) est le principal type de sol de l’AVA Rocky Reach et d’autres parties de la vallée du Columbia. Cependant, contrairement aux zones environnantes, les sols de l’AVA Rocky Reach sont recouverts de gravier et de  grosses pierres . Le substrat rocheux de la région est également unique – dans les AVA Rocky Reach et Lake Chelan, le substrat rocheux est une roche sédimentaire riche en silice. Ce type de sol rocheux est unique, car la plupart des vignobles environnants sont composés de substrat rocheux basaltique.

CÉPAGES

Le Cabernet Sauvignon est le cépage phare.

SUPERFICIE ET PRODUCTION

Il y a aujourd’hui (2022) 7 vignobles commerciaux dans l’AVA Rocky Reach avec un total de 45 hectares (117 acres) plantés en vigne. L’appellation est de 13 085 hectares (32 333 acres) au total.

Pour consulter le détail de l’AVA, cliquez sur le lien suivant : https://www.terroirsdumondeeducation.com/article-sur-le-pays/parent-us/washington-description/columbia-valley-ava-description/white-buffs-ava-2/

Source : TTB, Document des pétitionnaires. Wit, Wine and Wisdom